Thèmes

Images

Suite à une maladresse de ma part, j'ai supprimé une grande quantité d'images qui figuraient sur le blog. J'ai essayé de toutes les remettre sur chaque article, ce qui m'a demandé 2 jours, mais il est fort possible que j'ai oublié des articles concernés. Dans les articles oubliés , vous pourrez voir une sorte de sens interdit gris à la place de l'image. Cela indique simplement que l'emplacement est là mais que l'image n'est plus enregistrée. Je vous remercie, si vous en avez le temps de m'envoyer un mail (voir onglet "contact") en collant l'adresse de l'article dans le mail. Merci de votre aide.

samedi 22 juillet 2017

CODE : exercices sons CP 2016

Le 22/07/2017 ajout des 5 dernières fiches + corrections.
Nouvel habillage des mes anciennes fiches (3ème version depuis que j'ai commencé ce blog).
Voici donc les exercices sur les différents sons abordés au CP, mais qui peuvent servir pour des CE1 au début de l'année.


Je garde l'idée du puzzle qui me plait bien, voir article sur les fiches de lecture de sons pour ma motivation.
 Comme dans la version précédente, de la fiche 1 à 10, l'exercice n°2 n'est pas complété, car il me sert à inscrire des prénoms de la classe ou des mots rencontrés dans des lectures.
Le son [e] simple avec la lettre "e" (n°3) n'est abordé en début d'année qu'avec les prénoms de la classe et les mots de la classe, cela me permet d'aborder la syllabe "envolée" avec le "e" final, qui s'écrit mais ne se prononce pas, représentée dans les exercices par la case finale en pointillés, ou dans la lecture par la vague fléchée.
Malgré une relecture des fiches exercices, il est possible que des erreurs" résistent" à ma correction, n'hésitez pas à me les signaler, je corrigerai * .


Voir aussi sur le blog pour travailler les sons :

~ ~ ~ les diaporamas des sons ~ ~ ~ 
~ ~ ~ les comptines des sons ~ ~ ~ 
~ ~ ~ les affichages des sons  ~ ~ ~ 
 et autres articles pour GS/CP/CE1 confusion, carte dessin mot....
 ~ ~ ~ "sons" ~ ~ ~   
  ~ ~ ~ les jeux de lecture" ~ ~ ~ 


Les images qui accompagnent ces fiches et bien d'autres viennent de ART4APPS





Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé.

23 commentaires:

  1. Mais quel boulot ! Beau, efficace. Un grand merci pour tes partages. C'est très généreux de ta part et tellement utile pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Carole !

      Supprimer
    2. oui merci infiniment

      Supprimer
  2. Super boulot!!! merci je me sers de tes fiches depuis un peu et la remise en forme est vraiment belle. Je regarde vite fait une ou deux fiches et sur ta fiche du son [f] l'exercice 6 tu as laissé les mots d'un autre son....
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline, j'ai corrigé, j'ai beau regarder plusieurs fois, certaines erreurs m'échappent, merci de me l'avoir signalée.

      Supprimer
  3. J'ai les mirettes qui clignotent tellement c'est MAGNIFIQUE ! super boulot .... Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien aussi cette version là, merci Betty

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci pour le partage de ce magnifique travail!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces nouvelles fiches!!!
    J'ai utilisé la précédente version toute l'année dernière et les élèves adorent. Ils deviennent très vite autonomes sur leurs fiches et le jeu des associations mots-couleur les as stimulés.
    Je voulais savoir pourquoi sur la nouvelle numérotation la troisième fiche est absente ?
    Cette année je vais commencer l'année avec une semaine d'Alpha, cela ne décale t-il pas trop l'apprentissage des sons sur les 36 semaines?
    Merci pour tout ce beau travail très efficace!

    RépondreSupprimer
  7. waouh! merci beaucoup pour ce partage .... votre site est génial! Bonne rentrée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui vous remercie pour vos messages adorables. Bonne rentrée à tous.

      Supprimer
    2. un grand merci pour ce partage qui m'est utile bonne fin d'année avec tes élèves.
      laurence

      Supprimer
  8. Bonjour,
    un grand merci pour votre travail que j'utilise depuis quelques années...
    Sur la nouvelle version, dans le cartouche de la 2ème fiche du son "g", il y a les lettres qui chantent "k"...si je ne me trompe pas... Bonne rentrée!

    RépondreSupprimer
  9. Ton travail est magnifique ! Bravo ! Bien plus motivant que dans les manuels. Je suis tombée sur ton blog cet été et je ne le quitte plus. Mes élèves sont très réceptifs à ta méthode de l'apprentissage du code.
    J'avais une question pour le son "e". J'ai vu que tu travaillais ce son avec les prénoms de la classe (plus particulièrement pour le e muet). Cette idée me plaît. Est-ce que tu mets des prénoms dans la fiche du "e" et sur l'affiche ?
    Merci pour ton aide et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non sur les exercices je ne le fais pas (mais c'est un choix perso, discutable), je le fais en découverte avec les mots trouvés et les prénoms.

      Supprimer
  10. Bonjour,
    J'adore tes nouvelles fiches et je te remercie de les partager avec nous.
    La semaine dernière, j'ai utilisé celle du son [ch] et quelques erreurs ont été repérées. Pour l'exercice 4, il manque des traits, à l'exercice 8, on ne trouve pas le mot 'chine' et pour l'exercice 9, ce ne sont pas les bons mots. J'espère que ces remarques vont t'aider.
    Je te remercie encore pour tes fiches qui sont géniales et d'une aide très précieuse.
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magali de me l'avoir signalé. Les corrections sont faites pour la fiche "ch" et le fiche "ou".

      Supprimer
  11. Merci beaucoup pour toutes ces fiches très attrayantes pour les enfants et efficaces ! Et plus généralement merci pour toutes les ressources que tu partages sur ton blog avec nous, fabuleux pour une débutante comme moi :) Je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis heureuse de pouvoir t'apporter un peu d'aide pour tes débuts en CP.

      Supprimer
  12. Merci pour tout je dois présenter une leçon sur le son s ss ç c au cp il me faut une fiche d'apprentissage merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bon courage pour ta leçon .

      Supprimer
  13. Elle sont super chouettes tes fiches, je ne les connaissais pas. Je les trouve claires, agréables à l'oeil et bien pensées au niveau des exercices proposées. Je vais les rajouter à mon classeur de sons. Merci ;)

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog