MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social (notamment sur une page FB comme je viens de le voir !!!) ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

Géométrie, mesures, jeux.

 Ateliers de jeux en géométrie et mesures

Domaine  

Sélectionner l' article : mots en rouge derrière📌

10 JEUX + 2 coloriages magiques faits "maison" à consignes diverses.

  • 10 - Coder un déplacement dans un quadrillage LE CAMINOCODE 
6 thèmes avec 4 parcours différents par thème



  • 9 - Pavages simples à reproduire : 16 pavages à reproduire sous forme de petit carnet....ou pas.


  • 8 - Les chemins de rondes si possible imprimer les pièces sur papier aimanté , reproduire des pavages. (16 modèles)


  • 7 - Les chemins de lignes si possible les pièces à imprimer sur papier aimanté , reproduire des pavages. (20 modèles)


  • 6 - Les chemins des pois si possible les pièces à imprimer sur papier aimanté , reproduire des pavages. 3 types de pièces différentes, nombre indiqué pour chaque type de pièces (67 modèles simples individuels + 18 modèles plus complexes à faire à plusieurs éventuellement)

  • 5 - Déplacement dans un quadrillage de Plume

  • 4 - Le jeu de la soif  : Tous les domaines en maths de CE à CM, jeu de plateau. regroupant les mesures, ARP (calcul, logique) , numération.  (très gros succès, mais il faut du temps)

  • 3 - Tableau double entrée images Placer les images au bon endroit. (6 tableaux)

  • 2 - À petits pas : Jeu de plateau CP, tous domaines en maths 
    • Niveau a : début CP                                                
    • Niveau b : mi CP / début CE1                            
    • Niveau c : fin CP/CE1
      • Cartes rouges : calcul  (36 cartes x 3 niveaux)
      • Cartes bleues : situations problèmes (36 cartes x 3 niveaux)
      • Cartes vertes : comparaison, rangement, bande numérique (36 cartes x 3 niveaux)
      • Cartes jaunes : comptage, lecture de nombres sous différentes écritures, représentations et lecture de l’heure (36 cartes x 3 niveaux)

  • 1 - Codage nœuds de Mickaël M 


B. Coloriages magiques classiques, faits "maison": 

  • 3- Poisson (d'avril)  
    • calcul, numération , géométrie, de GS à CE2 (3 poissons)
    📌 poisson

  • 2 - Les poussins
    • fichier 5. la reconnaissance de formes → maternelle


  • 1 - La poule
    • fichier 5 : les formes