Ateliers de jeux en géométrie et mesures
Domaine
Sélectionner l' article : mots en rouge derrière📌
10 JEUX + 2 coloriages magiques faits "maison" à consignes diverses.
- 10 - Coder un déplacement dans un quadrillage LE CAMINOCODE
6 thèmes avec 4 parcours différents par thème
- 9 - Pavages simples à reproduire : 16 pavages à reproduire sous forme de petit carnet....ou pas.
- 8 - Les chemins de rondes si possible imprimer les pièces sur papier aimanté , reproduire des pavages. (16 modèles)
- 7 - Les chemins de lignes si possible les pièces à imprimer sur papier aimanté , reproduire des pavages. (20 modèles)
- 6 - Les chemins des pois si possible les pièces à imprimer sur papier aimanté , reproduire des pavages. 3 types de pièces différentes, nombre indiqué pour chaque type de pièces (67 modèles simples individuels + 18 modèles plus complexes à faire à plusieurs éventuellement)
- 4 - Le jeu de la soif : Tous les domaines en maths de CE à CM, jeu de plateau. regroupant les mesures, ARP (calcul, logique) , numération. (très gros succès, mais il faut du temps)
- 3 - Tableau double entrée images Placer les images au bon endroit. (6 tableaux)
- 2 - À petits pas : Jeu de plateau CP, tous domaines en maths
- Niveau a : début CP
- Niveau b : mi CP / début CE1
- Niveau c : fin CP/CE1
- Cartes rouges : calcul (36 cartes x 3 niveaux)
- Cartes bleues : situations problèmes (36 cartes x 3 niveaux)
- Cartes vertes : comparaison, rangement, bande numérique (36 cartes x 3 niveaux)
- Cartes jaunes : comptage, lecture de nombres sous différentes écritures, représentations et lecture de l’heure (36 cartes x 3 niveaux)
B. Coloriages magiques classiques, faits "maison":
- 3- Poisson (d'avril)
- calcul, numération , géométrie, de GS à CE2 (3 poissons)
📌 poisson