Rechercher dans ce blog

lundi 4 mai 2015

CP repérage et déplacements dans un quadrillage (cap maths)

Encore une contribution de Plume, sur les déplacements dans un quadrillage méthode Cap Maths.




Matériel : * un dé avec 2 faces jaunes * Des pirates (voir dernière page)
2 faces bleues
1 face verte
1 face rouge

Déroulement : Chaque joueur place des pirates sur le quadrillage d’un autre
joueur. On s’échange notre planche de jeu. A tour de rôle on lance le dé en
respectant les règles de déplacement.
Le premier joueur qui accède à son phare a gagné.

Les règles de déplacement :
Je tombe sur :Une face jaune, je monte ou je descends.
Une face bleue, je vais à droite ou à gauche.
Une face verte, je choisis mon déplacement.
Une face rouge, je ne bouge pas mon bateau

2 commentaires:

  1. J'adore, merci pour ce jeu qui va séduire mes petits cp.

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ce jeu, super !
    Je ne demande jamais des modifications car je trouve déjà très généreux tous ces partages mais ne pourrait-on pas le rendre autonome en rajoutant une série de dés à colorier et permettre la vérification ?
    Et avec une classe chargée et très bruyante, cela me le rendrait plus exploitable .
    Mais de toute façon, merci pour tous ces jeux .

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. (voir droits en bas de la page ) Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog