vendredi 21 novembre 2014

Jeu : géométrie frise CP CE1

Frises à colorier
Voici 16 modèles de frises en couleur que je plastifie. Chaque frise porte un numéro grâce auquel on retrouve la feuille qui correspond.
Je mets cette activité en fond de classe : les élèves font une frise qu'ils collent ensuite à la fin de la journée du cahier du jour, cela donne des cahiers colorés. 




Au bout de quelques semaines ils comprennent le principe de rythme, et ils inventent de nouvelles frises.
  
Je découpe les frises vierges que je dépose dans des enveloppes avec le numéro indiqué dessus.
Autre pavages chez "le jardin d'Allysse"

15 commentaires:

  1. merci beaucoup pour ces frises! moi, je les commence (traits et coloriage) et mes élèves doivent finir de les tracer et de les colorier, ça me prend un temps fou! Là, ce sera plus simple quoique plus long pour eux car je ne les dessinais que sur une seule ligne mais cela va changer et peut-être auront-ils aussi envie d'en créer d'autres...

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je suis sûre qu'ils vont en imaginer d'autres et sur le site de "petits pas" tu trouveras dans la rubrique géométrie, des pavages que j'utilise aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas le site petits pas n'existe plus ... Peut-être que quelqu'un possède ces pavages ( niveau A et B)

      Supprimer
  3. Merci pour ce partage! je vais les utiliser à la rentrée des vacances!

    RépondreSupprimer
  4. Super site! Merci de prendre le temps de faire ça, je ne sais pas où vous le trouvez...

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ces frises! je vais les utiliser en ateliers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les enfants adorent les frises, en CE1 je vais installer un nouveau "rituel" (ce n'est pas tout à fait le mot) en fin de journée sur le cahier du jour, ils pourront faire une frise (sur deux lignes) au début je leur donnerai des modèles, puis ensuite peut-être en inventeront-ils...

      Supprimer
  6. Génial, merci !!

    RépondreSupprimer
  7. chouette! c dans la boite! merci!!

    RépondreSupprimer
  8. Mes élèves adorent et adhèrent à 100 % ...... Mille mercis

    RépondreSupprimer
  9. c'est une super idée, j'adorais déjà le faire avec mes cm1/ cm2.

    RépondreSupprimer
  10. Hello,
    Le lien ne fonctionne pas... quel dommage!
    Merci pour le partage de ton travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lien rétabli merci de me l'avoir signalé.

      Supprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog

A visiter absolument ! Informatique-enseignant

A visiter absolument ! Informatique-enseignant
De nombreuses ressources et applications pour les enseignants, CLIQUEZ sur l'image !