MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

jeudi 26 juillet 2018

Livret de dictées cycle 2

Livret de dictées de mots ou de syllabes cycle 2

carnet de dictées



Sur le même principe que le livret de calcul mental.
Voici le substitut à l'ardoise, bien sûr cela ne m'empêche pas d'utiliser l'ardoise, mais de temps en temps il est bon de savoir ce que l'élève fait seul avant de passer au cahier du jour.

C'est un livret de dictées quotidiennes, il est préparé pour être photocopié en recto/verso, ce qui formera une fois plié un livret de 12 pages (3 feuilles A4 R/V).
A chaque bonne réponse l'élève colorie le sourire, puis il reporte le nombre de sourires sur la première page.
Le premier bandeau sert à expliquer (surtout en CP dans quelle case il faut répondre).
Nous corrigeons au tableau, en nous reportant aux fiches de sons.....
Pour corriger au tableau (comme pour le calcul mental, même si on n'utilise pas tous les signes), je place le bandeau avec les signes sur le côté du tableau et j'écris les réponses à côté.
 L'élève peut recopier les mot sur son cahier.
🐢télécharger...


carnet conçu et réalisé  par Betty de Ipotâme
Vous trouverez sur ce blog 

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Licence Creative Commons
blog de ressources pour l'école " Ipotâme"  Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Merci pour ce livret de dictées, je vais commencer à la rentrée des vacances avec mes 4 cP.
    Faites-vous aussi des mots outils en dictée?

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.