MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

vendredi 26 octobre 2018

CP L'arbre en bois

L'arbre en bois 

exploitation CP de l'album en lecture.

Je continue après le premier livret  📌  " la pomme et le pommier" et l'album   📌 "Trognon et Pépin", voici l'album qui accompagnera le deuxième livret 📌  "l'arbre et la forêt", il s'agit de "l'arbre en bois" de Philippe Corentin .

Vous trouverez sur cet article des exercices pour cet album ainsi que la version simplifiée de l'album notamment en version "dys", cela n'est intéressant à travailler que si on dispose de l'album dans sa classe, il y a des pointes d'humour dans l'album que je n'ai pas pu mettre dans le texte adapté, parce que trop difficile encore, alors bien sûr je leur lis (après avoir étudié le texte, la véritable histoire issue de l'album !!!
Dans ma classe je passe l'album aux élèves qui sont capables de le lire,  et surtout à la fin de l'album tous les élèves peuvent l'emprunter, et ils adorent.


🐢↓télécharger ci-dessous↓🐢 


↓🐢ACCÉDER AU LIEN 🐢↓

cliquez sur l'image


Attention il ne s'agit pas du texte complet !!! mais d'extraits adaptés au CP, qui à eux seuls ne suffisent pas à comprendre l'histoire, il vous faut avoir absolument le l'album !

Cliquez sur le(s) lien(s) de demande
 EN UTILISANT VOTRE MAIL ACADÉMIQUE 
je vous enverrai le(s) lien(s) d'accès direct

 ~ ~ ~ Texte adapté CP noir  ~ ~ ~ 

 ~ ~ ~ texte dys  ~ ~ ~ 

pour les couleurs d'aide à la lecture


Voir aussi le lien sur
J'ajoute que comme d'habitude j'utilise pour une grande partie les images de 📌  Art4Apps

8 commentaires:

  1. Joli travail comme d'hab. Bravo!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. superbe travail
    je pars aussi sur l'arbre et les saisons avec la présence toujours d'un chat
    merci pour vos fiches dont certaines vont me servir
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Ho! ça alors!
    Je croyais pourtant t'avoir laissé un commentaire pour te dire que je trouve cela magnifique!
    Je ne le vois pas! :(
    Bravo! :)

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour le travail. je furète pour la rentrée prochaine et j'admire les différentes présentations des textes. je suis curieuse de savoir avec quel logiciel tu arrives à faire cela...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour merci pour ce travail. Et je vous remercie également pour la rapidité à laquelle vous m'avez autorisé à avoir accès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rapide quand je suis au bon moment derrière l'ordinateur. Mais c'est vrai que parfois je m'accorde des pauses.
      Merci à toi pour ton message.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire.