Thèmes

Images

Suite à une maladresse de ma part, j'ai supprimé une grande quantité d'images qui figuraient sur le blog. J'ai essayé de toutes les remettre sur chaque article, ce qui m'a demandé 2 jours, mais il est fort possible que j'ai oublié des articles concernés. Dans les articles oubliés , vous pourrez voir une sorte de sens interdit gris à la place de l'image. Cela indique simplement que l'emplacement est là mais que l'image n'est plus enregistrée. Je vous remercie, si vous en avez le temps de m'envoyer un mail (voir onglet "contact") en collant l'adresse de l'article dans le mail. Merci de votre aide.

vendredi 17 octobre 2014

CP: trognon et pépin

C'est un album de Bénédicte Guettier qui est souvent utilisé, surtout en maternelle, c'est vrai que le vocabulaire n'est pas forcément difficile, mais en CP, il est difficile à déchiffrer en début d'année, de plus la colorisation des syllabes aide beaucoup les élèves, aussi je propose une version simplifiée, ce qui n'exclut pas la lecture par l'adulte de l'album,  ....
Je mets aussi quelques exercices .

J'utilise cet album en tout début d'année en liaison avec mon projet de l'année concernant "le fruit, l'arbre et la forêt". A cet album j'associe donc le premier  livret   "la pomme et le pommier"


texte adapté TROGNON et PEPIN
J'ajoute que comme d'habitude j'utilise pour une grande partie les images de Art4Apps

Voir aussi le lien sur
toutes les activités du blog sur la forêt

9 commentaires:

  1. Ton site est vraiment une mine d'or, un grand merci à toi de partager ton travail !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine, un vrai plaisir de partager.

      Supprimer
  2. Encore un grand merci. Tes fiches sont superbes. C'est toujours un régal de venir sur ton site.

    RépondreSupprimer
  3. Wouah un super site avec de vrais trésors ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous faire profiter de ce travail très riche et bien fait

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment un chouette boulot...merci de partager avec les autres.
    Mais comment fais-tu pour avoir le temps de faire tout cela?
    bon courage
    ml

    RépondreSupprimer
  6. je découvre se site il et super pour mon loulou qui apprend a lire

    RépondreSupprimer
  7. le site est super , mon petit est en CP et je m'aide beaucoup du site pour le faire travailler , ☺ merci

    RépondreSupprimer
  8. Superbe travail, ton site est magnifique et merci beaucoup de partager !

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog