Thèmes

Images

Suite à une maladresse de ma part, j'ai supprimé une grande quantité d'images qui figuraient sur le blog. J'ai essayé de toutes les remettre sur chaque article, ce qui m'a demandé 2 jours, mais il est fort possible que j'ai oublié des articles concernés. Dans les articles oubliés , vous pourrez voir une sorte de sens interdit gris à la place de l'image. Cela indique simplement que l'emplacement est là mais que l'image n'est plus enregistrée. Je vous remercie, si vous en avez le temps de m'envoyer un mail (voir onglet "contact") en collant l'adresse de l'article dans le mail. Merci de votre aide.

jeudi 3 mai 2012

CE jeu ludique grammaire : "je grammaire"

Jeu d'analyse des mots d'une phrase."Je grammaire, tu grammaires, il grammaire, nous ...





Rallye grammaire possible avec ces 16 fiches : des mots sont soulignés dans les phrases, les élèves répondent sur des fiches en indiquant la nature ... (deux types de fiches réponses).
Pas facile de trouver des idées de jeux en grammaire...













fiches "je grammaire"                                             fiches réponses
Et voici la correction du jeu que m'a gentiment envoyée Mananette, je la remercie énormément. 

40 commentaires:

  1. Encore une très chouette idée !
    En plus, tu n'as pas mis l'adverbe, ce qui m'arrange grandement puisque je ne compte pas l'étudier au C.E.1 !!!
    Merci pour ces bonnes idées et pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends !!! A mon avis si je vois l'adverbe ce sera au mois de juin, et c'est pas sûr ...

      Supprimer
  2. Excellent!! de très bonnes idées comme toujours, que ce soit pour les jeux ou pour les exercices! Bravo à toi!!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très bien !! Par contre, je ne sais pas si je vais pouvoir l'utiliser car malheureusement je n'utilise pas le même code couleur pour les personnages !! C'est un travail de grande qualité!!

    RépondreSupprimer
  4. Melusine197606/05/2012 18:27

    Supère idée ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. super idée
    grand merci

    RépondreSupprimer
  6. oh lala je prends du retard , mais quel plaisir de vous lire, merci !

    RépondreSupprimer
  7. bonjour ipotame ayant des ce1 ce2 je me sers beaucoup de tes jeux et je t'en remercie. je t'envoie en contact mon adresse mel car si tu voulais m'envoyer la trame dece jeu de grammaire je ferai bien d'autres fiches pour mes ce2 plus tard dans l'année car pour cette 1ere période je vais me servir de tes fiches merci encore pour ce partage Tanoue

    RépondreSupprimer
  8. Encore une belle découverte sur ton site. Merci pour ce jeu. Quel beau jeu de mots "Je grammaire". J'adore.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour tout ce travail, c'est une mine d'or!!!

    RépondreSupprimer
  10. Oh lala quand on part en vacances on prend du retard pour répondre aux messages, mais je les lis toujours avec plaisir. Merci Tanoue, Dahchan et somalu, bonne rentrée !!!

    RépondreSupprimer
  11. un grand merci pour ce partage!
    Bonne rentrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili28, toi aussi bon courage et bonne rentrée.

      Supprimer
  12. Je suis, depuis peu, devenue une grande fan de ton travail, et là, je viens de découvrir tes jeux (qui rentrent très bien dans notre cadre de projet d'école) mais surtout une source bienvenue pour l'APE. Un grand merci.... et je retourne à mon imprimante.

    RépondreSupprimer
  13. Impressionnant ! Je reprends des cycle 2 après quelques années en CM et j'étais bien décidée à créer mes propres jeux pour les ateliers que je mets en place au quotidien. Mais tu as déjà tout fait ! Wouaouh !! Merci pour ce partage et la qualité de ce que tu proposes

    RépondreSupprimer
  14. c'est un sacré travail!! quelle créativité ! et quelle qualité!

    karolyn

    RépondreSupprimer
  15. Mes CE1 ont découvert cette semaine "Je grammaire" ainsi que les enquêtes de l'inspecteur Gadget. Ils ont adoré !! Bravo donc et encore merci !

    RépondreSupprimer
  16. Formidable, j'adore! C'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver des jeux en grammaire mais je pense que tu as réussi, bravo!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour !
    Je viens de découvrir votre site et j'aime les petits jeux proposés ! J'ai pris les devinmaths et je viens de prendre le "je grammaire". Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous tous avec retard parfois...

      Supprimer
  18. Merci pour cette véritable mine d'or, les présentations sont géniales et les idées de jeux fantastiques.
    Dès la rentrée des vacances de printemps, je vais faire découvrir à mes élèves vos jeux qui viendront magnifiquement complètés les notions déjà abordées avec le livre d' Eric Orsenna (la grammaire est une chanson douce).

    Frédérique

    RépondreSupprimer
  19. J'aimais déjà L'inspecteur Gadget mais là j’adore!!!
    Merci

    RépondreSupprimer
  20. j'ai vu ton jeu dans la revue la classe, et franchement c'est super bien! surtout quand on a des élèves en difficultés, là ça va être super! merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala je savais qu'il allait peut être y avoir un article, puisqu'ils m'avaient contactée il y a .... mais je n'y croyais plus , j'en suis toute émue , pas l'impression qu'il s'agisse de moi, bizarre comme sensation, merci de m'avoir informée.

      Supprimer
  21. Idem', j'ai vu ton blog sur La Classe.
    Pleins d'idées intéressantes :)
    Merci pour ton travail et ton partage.

    La Classe d'Avalon
    www.laclassedavalon.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  22. Très sympa, je prends ! Merci !

    RépondreSupprimer
  23. Merci beaucoup pour ce jeu et bonnes vacances. Sojadi

    RépondreSupprimer
  24. J'adore tes idées, ton travail, tout !!! Merci de partager !

    RépondreSupprimer
  25. Hello there I am so grateful I found your blog, I really
    found you by error, while I was searching on Yahoo for something else, Anyways I
    am here now and would just like to say thanks for a fantastic post and a all round interesting blog (I also love the theme/design), I don’t have time to look over it
    all at the moment but I have book-marked it and also included
    your RSS feeds, so when I have time I will be back
    to read a lot more, Please do keep up the awesome jo.

    Here is my webpage ... how can i sell my house quickly

    RépondreSupprimer
  26. Keep on working, great job!

    My web page - medical negligence solicitors

    RépondreSupprimer
  27. Je découvre ton site : quel plaisir de voir des apprentissages par le jeu ! Je suis remplaçante cette année, j'en imprimerai quelques -uns et j'espère que j'aurai l'occasion de les utiliser.
    merci pour tout ce travail.
    creaenvie

    RépondreSupprimer
  28. For latest information you have to pay a visit internet and on web I found this web site as
    a finest web site for most recent updates.

    Stop by my blog post how to be a certified phlebotomist in california

    RépondreSupprimer
  29. deux mots bravo et Merci! Cathy

    RépondreSupprimer
  30. Bravo pour tout ce travail! Merci!

    RépondreSupprimer
  31. Je découvre et j'aime beaucoup... Comme quoi, on arrive encore à passer à travers de supers articles des collègues... Merci beaucoup...

    RépondreSupprimer
  32. merci pour les élèves qui j'espère trouveront enfin plaisir à jouer avec les mots

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog