Pages

Pages matières

dimanche 7 février 2021

Grammaire jeu 3

 Le Potâgram 3

grammaire CE1 et CE2

Jeu de grammaire

Troisième et dernier jeu (pour l'instant) de la série  Potâgram, 
Le Potâgram 3 est plus complet que les précédents. 
Comme dans le Potâgram 1 , il y a des cartes pour identifier la nature des mots, et comme dans le Potâgram 2 il y aura des transformations à faire, qui permettront d’effectuer des accords dans le GN, mais aussi du verbe. 
Mais il y aura aussi à identifier le temps de la phrase, le genre et le nombre d’un mot, à donner l’infinitif du verbe, à faire des transformations de temps de conjugaison (présent, imparfait, futur, passé composé)...

un plateau + 4 x 27 cartes + pions + points "Potâme" + 1 dé

 

Sur les cases du plateau des petits Potâmes , selon le Potâme où vous tombez, vous prenez la carte sur le paquet du Potâme concerné et vous faites ce qui est demandé dans la consigne...

Je gagne un Potâme point si j'ai bien répondu (enfin si on veut compter les points à la fin...)

La correction est au dos de chaque carte. 

Les petits Potâmes sont des petits personnages faits "maison", j'espère qu'ils vous plairont, ils sont aussi dans les fichiers de leçons et exercices en 📌  grammaire et en 📌  conjugaison. Ils seront aussi très présents dans un autre jeu de grammaire (en cours mais long à faire). Vous pouvez aussi retrouver les Potâmes dans les fiches 📌 d'EMC et sur le site 📌 Décotâme .

🐢↓ télécharger 🐢

Les pions et points sont identiques pour tous les "Potâgram"

(les cartes pages 2 à 25 sont à imprimer recto/verso par les bords courts

A voir aussi :





Voir aussi ces jeux sur ce blog : 




















4 commentaires:

  1. Je prends le temps de laisser un message pour te remercier pour tous ces jeux, je viens de faire chauffer l'imprimante entre les jeux de français et ceux de maths, ils sont tous plus intéressants les uns que les autres et tellement agréables à utiliser, dur de choisir je les voudrais tous ! Un énorme merci pour ce partage, mes élèves vont être ravis ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.