vendredi 27 janvier 2012

CE1 grammaire exercices et leçons

Fiches de grammaire CE1
Je me sers en découverte du livre RETZ "Réussir son entrée en grammaire au CE1" qui est vendu avec un CD-Rom.

J'utilise un petit cahier sur lequel les enfants collent chaque fiche, côté gauche la leçon, à droite les exercices qu'ils font généralement sur le cahier de brouillon ou le cahier du jour.





   fiches grammaire  





11 commentaires:

  1. Salut, J'attaques moi aussi la rentrée prochaine l'ORL de mes CE1 avec les ateliers Retz, je viens de regarder ton travail et je pense m'en servir il est très bien:MERCI, que d'heures économisées!!!
    Sophie32

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse d'avoir pu t'être utile.

      Supprimer
  2. Merci pour ce formidable travail. Il y a une petite erreur sur la fiche des accords, exercice 3. Il faut écrire "masculin" à la place de "féminin".
    Merci pour ce partage qui me permet de moins appréhender mon premier CP/CE1 après des années de maternelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , je corrige dès que j'ai un peu de temps. Bon courage pour ton CP/CE1

      Supprimer
  3. Depuis hier je sillonne avec bonheur ton site! quel travail remarquable! j'adore la mise en page... à la rentrée j'aurai des CP CE1 et j'aurai souhaité avoir les trames modèles pour pouvoir fabriquer mes fiches également.
    est-ce possible de me les envoyer?
    et encore Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    je découvre ton site! top!
    Ce n'est pas ma prémière année en ce1 mais j'ai envie de changer la structure des leçons. Le parallèle leçon / exercices est très bien fait. Je te remercie. Je suis également intéressée par la trame modèle.
    Bonne année!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir!
    Merci pour ton travail qui est absolument génial! J'ai découvert ton site un peu tard mais quelle belle découverte!
    Merci pour le partage!
    Candy

    RépondreSupprimer
  6. un grand merci à toi hipotâm tâm ! je te pille pour le cp; pour le ce1, en français, en maths, en tout et encore un peu .............. Bref , un super travail et je te remercie infiniment
    je pars à la retraite à la fin de cette année , et je tiens à dire à toi et aussi à d'autres qui sont dans tes favoris , un grand merci ! pour le partage , et la qualité de vos documents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous tous (avec beaucoup de retard pour certains mais toujours avec le plaisir de vous lire)

      Supprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog

A visiter absolument ! Informatique-enseignant

A visiter absolument ! Informatique-enseignant
De nombreuses ressources et applications pour les enseignants, CLIQUEZ sur l'image !