Rechercher dans ce blog

dimanche 29 novembre 2015

GS & CP diaporama repérage dans un quadrillage

Voici un diaporama sur le repérage de cases sur un quadrillage, avec les fiches réponses.
Trois niveaux y sont proposés :
dans le niveau 1 , le chat a marché dans la peinture et a laissé des empreintes de pas dans les cases, les enfants colorient les bonnes cases de la bonne couleur.

dans le niveau 2 , le crayon colorie des cases (figures assez simples)
dans le niveau 3 , le peintre peint des cases pour faire la forme d'un objet ou personnage, au début il colorie des cases entières uniquement, puis arrivent les cases coloriées en triangle...
J'ai fait le choix d'y ajouter des petites animations (chat, crayon, peintre), je suis sûre que les enfants vont adorer même si ça fait un peu de bruit au début, j'aime aussi entendre les élèves rire...

Pour compléter ce travail vous pouvez utiliser les exercices 
Sur le blog vous trouverez d'autres diaporamas sur les quadrillages :
déplacement cases
déplacement fil + exercices
reproduction de figures + exercices
tableau à double entrée + exercices

2 commentaires:

  1. Il est extra ton diaporama, je chipe et je mets en place demain... Grand merci Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je me suis bien amusée à faire ce diapo....

      Supprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. (voir droits en bas de la page ) Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog