MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social (notamment sur une page FB comme je viens de le voir !!!) ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

lundi 27 juillet 2015

La soupe au potiron

La soupe au potiron  de Helen Cooper (Kaléidoscope)


Voici un très joli album sur l'amitié entre un chat, un écureuil et un canard, et qui me permettra de faire une soupe au potiron avec mes élèves (au moins ils y goûteront...)



C'est un album que j'ai utilisé en maternelle en première période, puis en CP mais il y a fort longtemps !!! (c'était encore du travail très "manuel" si, si !!)



Bien sûr le texte est très difficile à lire en début de CP, c'est pourquoi je l'ai largement simplifié pour mes CP, en période 2.
Je mets ici le texte simplifié et raccourci  que les élèves lisent le soir à la maison, ainsi que les exercices.

↓🐢Accéder au lien 🐢↓
Cliquez sur le(s) lien(s) de demande, je vous enverrai le(s) lien(s) d'accès direct


↓🐢télécharger🐢↓






Autres sites sur "la soupe au potiron"
Dame Dubois avec plusieurs niveaux de lecture et dont je me suis inspirée pour quelques exercices.


2 commentaires:

  1. ça faisait un bout de temps que je n'étais pas passé sur ton blog, que de nouveautés!
    Beaucoup d'articles qui m’intéressent. un grand bravo car ils sont toujours aussi colorés et attrayants. bonnes vacances

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.