Sommaire par domaine

Sommaires par domaine

Thèmes

Images

Suite à une maladresse de ma part, j'ai supprimé une grande quantité d'images qui figuraient sur le blog. J'ai essayé de toutes les remettre sur chaque article, ce qui m'a demandé 2 jours, mais il est fort possible que j'aie oublié des articles concernés. Dans les articles oubliés , vous pourrez voir une sorte de sens interdit gris à la place de l'image. Cela indique simplement que l'emplacement est là mais que l'image n'est plus enregistrée. Je vous remercie, si vous en avez le temps de m'envoyer un mail (voir onglet "contact") en collant l'adresse de l'article dans le mail. Merci de votre aide.

lundi 27 juillet 2015

La soupe au potiron

La soupe au potiron  de Helen Cooper (Kaléidoscope)


Voici un très joli album sur l'amitié entre un chat, un écureuil et un canard, et qui me permettra de faire une soupe au potiron avec mes élèves (au moins ils y goûteront...)
C'est un album que j'ai utilisé en maternelle en première période, puis en CP mais il y a fort longtemps !!! (c'était encore du travail très "manuel" si, si !!)



Bien sûr le texte est très difficile à lire en début de CP, c'est pourquoi je l'ai largement simplifié pour mes CP, en période 2.
Je mets ici le texte simplifié et raccourci  que les élèves lisent le soir à la maison, ainsi que les exercices.



Autres sites sur "la soupe au potiron"
Dame Dubois avec plusieurs niveaux de lecture et dont je me suis inspirée pour quelques exercices.


2 commentaires:

  1. ça faisait un bout de temps que je n'étais pas passé sur ton blog, que de nouveautés!
    Beaucoup d'articles qui m’intéressent. un grand bravo car ils sont toujours aussi colorés et attrayants. bonnes vacances

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog