Sommaire par domaine

Sommaires par domaine

Thèmes

Images

Suite à une maladresse de ma part, j'ai supprimé une grande quantité d'images qui figuraient sur le blog. J'ai essayé de toutes les remettre sur chaque article, ce qui m'a demandé 2 jours, mais il est fort possible que j'aie oublié des articles concernés. Dans les articles oubliés , vous pourrez voir une sorte de sens interdit gris à la place de l'image. Cela indique simplement que l'emplacement est là mais que l'image n'est plus enregistrée. Je vous remercie, si vous en avez le temps de m'envoyer un mail (voir onglet "contact") en collant l'adresse de l'article dans le mail. Merci de votre aide.

samedi 21 janvier 2017

CE1/2 : jeu de nombres à 3 et 4 chiffres chiffres, devinettes.


Sur chaque fiche 8 devinettes sur des
nombres....une devinette 3 réponses possibles....



Voici la suite du jeu de "qui suis-je ?" mais avec les nombres à 3 chiffres. 

Ce jeu est utilisable avec auto correction (les élèves posent la fiche auto corrective à l'intérieur du cadre des questions, et peuvent se corriger seuls) ou alors ils peuvent disposer d'une fiche réponse écrite .
Voir précédent article le "qui suis-je à 2 chiffres" pour les explications ICI

Les fiches de corrections sont les mêmes que celles des nombres à 2 chiffres. 
Pour les obtenir allez sur   "qui suis-je? " nombres à 2 chiffres



Les contributions : 

Merci à Chloé B pour son adaptation aux nombres à quatre chiffres .










Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Licence Creative Commons
blog de ressources pour l'école " Ipotâme"  Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.

26 commentaires:

  1. Merci pour cette nouvelle version.
    Petite coquille sur la fiche 4, deuxième case de la colonne de gauche : Je suis le plus petit des nombres à deux chiffres à la place de je suis le plus petit des nombres à trois chiffres.
    Et un deuxième tour d'imprimante et de plastifieuse, et un !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est corrigé Karine.

      Supprimer
    2. Merci pour la rapidité de correction.

      Supprimer
  2. cariboutchou08/12/2012 10:21

    J'ai découvert ton site il y a peu de temps et je te remercie pour tout ton travail! Je vais utiliser ces petites devinettes en rituel dans ma classe. Un grand merci!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, l'essayer c'est l'adopter !
    Un de mes élèves a testé et quand je lui ai demandé si je les rangeais jusqu'à la prochaine séance ou si il souhaitait continuer demain,la réponse a été : "Oh non maîtresse, tu peux les laisser pour demain, c'est très bien !".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ba c'est mignon, moi je n'ai pas pu tester , mon imprimante fait des rayures affreuses il faut que je trouve la solution . Merci Karine, toujours un plaisir .

      Supprimer
    2. Et ce matin, quand je lui ai sorti sa fiche d'inférences pour commencer, j'ai eu droit à "Mais maîtresse, tu avais dit que je ferais les autres fiches" avec une tête un peu comme ça :-(( Ensuite, il m'a demandé si j'avais bien dit tout le bien qu'il pensait de cet outil.

      Supprimer
    3. Message bien réceptionné, en plus j'ai vraiment l'impression de voir devant moi ton petit bonhomme.

      Supprimer
  4. Merci pour toutes ces activités en mathématiques qui vont me permettre de renouveler mes ateliers.Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Ouaouh, quel travail! Merci beaucoup pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour partager ce superbe travail !!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour tout ce partage! Moi c'est les jeux que je pille joyeusement, ceux que j'ai essayés ont tous connu le succès ( cp et ce1).

    RépondreSupprimer
  8. Le principe et la présentation sont extra, mais n'y a-t-il pas un problème de vocabulaire? Je n'ai consulté que les fiches avec les nombres à 4 chiffres. Mais on peut y lire par exemple :
    - J'ai 12 centaines et 6 dizaines (pour trouver le nombre 1 260)
    - J'ai 246 dizaines. Mon chiffre des unités est le double de celui des centaines (pour trouver 2 468).

    Je suis d'accord avec la deuxième devinette, mais il me semble que la première pose problème. 1 260 contient 126 dizaines et non 6, ou il faudrait parler du chiffre des dizaines, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos commentaires.
      J'ai 12 centaines (= 1200), et 6 dizaines (= 60), 1200 + 60 = 1260, le "et" est additionnel, ce qui permet tout à fait cette écriture.

      Supprimer
  9. Ooouuuahhhhh ! C'est génial !!!! Mille mercis pour le partage .

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce super travail! Ca va être très utile à mes élèves DYS qui bataillent encore avec la place et le nom des chiffres.
    Valérie

    RépondreSupprimer
  11. Super travail. Le lien vers les nombres à 2 chiffres ne semble pas fonctionner. Merci. David

    RépondreSupprimer
  12. encore un travail formidable! pour les maîtresses, pour les élèves, vive l'autonomie. Je suis sûre qu'ils vont beaucoup aimer, de toute façon, presque à chaque fois ça marche: quand ma maîtresse est emballée, les enfants le sont aussi! J'ai eu ton lien sur "maisquefaitlamaitresse". Je vais mettre en place les centres de mathématiques. Bravo et merci :-)

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup Kéké, Valérie et Marie !!!

    RépondreSupprimer
  14. Merci d'avoir remonté cet article, j'étais passée à coté!
    Bien utile pour certains "dévoreurs de jeux maths".

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,
    Un grand merci pour tous ces partages.
    Je trouve vraiment ce jeu très sympa et souhaiterai l'utiliser avec mes ULIS. Accepteriez vous de partager votre trame afin de créer de nouvelles planches, que je partagerai bien évidemment avec vous. Svp Merci;-)
    J'en profite pour vous dire que j'ai le même souci que David pour les nombres à deux chiffres.
    Bonne soirée et merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elysa , envoie-moi un mail (voir onglet contact en haut de la page) afin que je puisse te l'envoyer.

      Supprimer
  16. Bonjour,
    Merci pour ces jeux très sympas, ils vont plaire à mes CE1 comme à mes CE2.
    Bravo pour le travail!

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog