Jeu : somme de 2 nombres
Le Margueritâme
Plusieurs utilisations du jeu :
👉 Travail de recherche « un couple à la fois » :
Le M (ou l’élève) peut choisir un nombre, l’élève place l’élastique derrière le pétale du nombre choisi, puis cherche son complément pour atteindre le cœur de la marguerite, et place le 2ème élastique derrière le pétale du nombre choisi, la vérification se fait en retournant le jeu, en comptant et en observant les couleurs.
↲ Recto : Recherche association, on passe les élastiques derrière les 2 pétales du couple.
« Je n’avais qu’un grand élastique vert, le mieux ce serait d’utiliser 2 petits élastiques de 2 couleurs. »
2. Jeu à plier les pétales (découpage en marguerite) :
* Soit on peut coller le cœur de la fleur côté réponse sur un support (cahier, carton…) mais laisser libre les pétales pour pouvoir plier et vérifier sa réponse.
* Soit fixer la marguerite avec une attache parisienne au cœur de la marguerite sur le support page 14, ou autre support…)
marguerite fixée (attache parisienne) support page 14 |
L’élève plie les 2 bons pétales pour atteindre le nombre du cœur. Il vérifie soit en comptant les points, soit avec les traits couleurs.
↲ Recto : Recherche d'un couple.
↳Verso 2: Pour faire 12 on a plié 5 et 7.
On vérifie en comptant les points noirs ou avec les couleurs.
👉 Travail d’entrainement « tous les couples » de la marguerite :
Recto Recherche Verso : correction |
« J’ai manqué de petites pinces à linge de plusieurs couleurs, dommage je n'ai pas pu finir...»
4. Jeu à colorier : On colorie les pétales du couple constitué de la même couleur.
différentes écritures d'une somme
Voilà qui a l'air bien: Je vais tester cela ! :)
RépondreSupprimertesté hier avec mon fils de 6 ans! Super. Merci pour le partage!
RépondreSupprimerEmeline
Génial merci pour ces super partages!
RépondreSupprimerMerci à toi !
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