MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

mercredi 27 avril 2022

Livret des mots 2022

 Pré-dictionnaire 


Le livret des mots proposé sur ce blog commençait à dater. 
Voici donc la version 2022, j'ai essayé de tenir compte des idées données par plusieurs personnes, en fonction de la police d'écriture utilisée selon le pays, la graphie de la cursive, la réforme de l'orthographe...Les mots sont pratiquement identiques aux versions précédentes.

Livret des mots à imprimer





Ce livret comporte 32 pages (8 feuilles) à imprimer recto/verso.
La couverture plastifiée, m'a permis de conserver ces livrets plus de 5 ans.

J'imprime la couverture (p1/32, 31/2) en couleur sur du papier épais, puis je plastifie l'extérieur (1/32)

P1 : thèmes
p 2,3 : alphabet
p 4 : la semaine, la journée
p 5 : le ciel et la terre
p 6, 7 : les animaux
p 8 : les personnes
p 9 : les métiers
p 10 : les transports
p 11 : les habits
p 12, 13 : le corps, la tête
p 14, 15 : les objets
p 16 : meubles et objets de la maison
p 17 les pièces de la maison
p 18 : la maison /la salle de bain/bains (tous les dictionnaires ne semblent pas être d'accord sur la nécessité de mettre un "s", perso je ne prends qu'un bain à la fois "salle du bain" enfin non, puisque je n'ai pas de baignoire)
p 19 : ustensiles de cuisine
p 20/21 : le repas
p 22 : le jardin
p 23 : l'arbre et la forêt
p 24, 25 : les actions
p 26 : les consignes
p 27 : les qualités et leur contraire
p 28 : les formes
p 29 : les positions
p 30, 31 : ces pages sont réservées à vos mots, ceux qu'on ne trouve pas dans le livret. 
p 32 : les couleurs
 
🐢↓télécharger🐢
choisir entre...



(le fait de mettre les 2 écritures charge beaucoup les cases)


  

police cursive utilisée


anciens livrets des mots de ce blog



24 commentaires:

  1. Merci du partage, encore une très belle réalisation ! Une petite coquille détectée p23 du livret mixage : il manque un e à arbre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est corrigé, en fait il manquait une partie du titre de la page, problème de superposition.

      Supprimer
  2. Merci! Merci! Merci!
    On dirait que vous lisez dans mes pensées, c'est exactement ce que je recherchais pour l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore, je ne sais pas lire dans les pensées, heureusement, c'est très gentil !

      Supprimer
  3. Bonjour « , merci pour ce partage. Comment vous en servez-vous? 1 par enfant, 1 par classe? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise un livret par enfant. Mais comme je les imprime pour plusieurs années (en plastifiant uniquement la page de couverture) , ces livrets ne restent pas dans les cases des enfants, ils sont en accès libre dans la classe. Parfois on fait un travail collectif (recherche de mots qui riment, lancement d'une production d'écrit....) , auquel cas les enfants ont tous leur livret, mais chaque soir ils les remettent dans la boite.

      Supprimer
  4. Quel travail, comme d'habitude! Ce sera un référentiel de plus pour ma classe. J'aime varier les supports. Merci beaucoup.
    J'utilise aussi votre atelier produire des phrases que les enfants aiment beaucoup. Il est tellement pratique à l'usage en classe et peu gourmand en photocopies! Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tanaly, c'est vrai que ça représente un bon nombre de photocopies, les derniers livrets que j'ai utilisés ont duré 5 ans , même s'il a fallu en refaire un ou deux chaque année.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Quel excellent travail! Bravo, c’est remarquable!
    Si je peux me permettre une toute petite remarque qui m’a de suite interpelée… à la page des formes, pour moi le cube n’a pas sa place… étant donné que c’est un solide… qu’en pensez-vous ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai...je limite le nombre de pages au maximum et c'est compliqué de faire aussi une page en CP sur les solides.

      Supprimer
  6. SUPERBE TRAVAIL ! Il va me servir aussi en graphisme le matin. Ecrire en cursive un mot en script par thème. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, quel travail! Merci!!!

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ce travail je suis admirative et reconnaissante! Un grand merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce superbe travail !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour ce gros travail et merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  11. Merci ! Je vais tenter de l'utiliser cette année avec mes CP ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. Merci à tous pour tous vos commentaires !

    RépondreSupprimer
  13. Vous réalisez un travail formidable et vous avez la générosité de le partager , alors un GRAND un ENORME MERCI

    RépondreSupprimer
  14. Un très grand merci pour cet outil !

    RépondreSupprimer
  15. Un grand merci pour le partage de ce très gros travail ! Un outil très utile pour la production d'écrit.

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup pour ce partage. C'est un outil formidable je trouve pour la production d'écrit en CP.

    RépondreSupprimer
  17. J'avais découvert le fichier de 2013 à mon arrivée au CP en 2015. Mes élèves dont la langue française n'est pas toujours leur langue maternelle l'utilisaient régulièrement et coloriaient l'image du nom lorsqu'ils en maîtrisaient le sens. Je viens de découvrir la nouvelle version de 2022 et je vous remercie pour tout le travail de départ et également pour les modifications.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.