MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

samedi 11 décembre 2021

10 ans du blog

 Anniversaire du blog



10 ans déjà !!!

J’ai ouvert ce blog par curiosité, pour savoir comment ça fonctionnait, connaitre l’arrière-pays des blogs que je consultais.

Le reste s’est construit à tâtons.

Mon premier public, des 2 premiers mois, fut ma fille, à qui je demandais de consulter le seul et unique article que j’avais mis, d’essayer de télécharger le fichier… là, ça a été compliqué, impossible pour elle de télécharger. Bref à force de chercher j’ai fini par trouver comment faire pour partager les fichiers, à réparer des erreurs… (il y a encore des erreurs de codage mais je ne suis pas informaticienne...)

Fin janvier 2012 je postais mon deuxième article et les autres ont suivi peu à peu.

Aujourd’hui, il y a 489 articles sur le blog, beaucoup de joies, quelques déceptions…

Comme dans toute activité, il y a une partie agréable et une autre qui l’est moins :

J’ai beaucoup de plaisir à lire vos messages, mais je suis frustrée de ne pouvoir répondre à tous les messages (manque de temps, même si depuis peu je suis à la retraite).
J’aime beaucoup partager des idées, imaginer des activités, bricoler sur mon ordinateur, et mon écran devient un ami…  quoique très impersonnel.

Je suis heureuse si ce blog vous est utile.

Aujourd’hui cela fait 10 ans que cette belle aventure a commencé, MERCI à vous pour vos très nombreuses visites, vos commentaires et vos partages.

Voici une petite rétrospective, respectant la chronologie, des apparences du blog au cours du temps :


J'ai entièrement dessiné l'apparence actuelle du blog (images, fond, ...). 

Les apparences précédentes, même si l'agencement était fait par moi, les images, les fonds étaient empruntés.


J'aime beaucoup les tortues !!! 
Depuis quelques temps apparaissent des petits personnages : les "Potâmes" qui accompagnent quelques jeux ou fiches.





37 commentaires:

  1. Je suis contente d'intervenir la première pour te remercier de tout ton partage. Je suis moi aussi proche de la retraite et après avoir "pillé" tout ton travail en particulier dans l'étude du code, je le fais connaître à mes plus jeunes collègues, en leur montrant toutes tes ressources et leur interactivité, alors bravo et MERCI.

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire !
    Et merci pour toutes ces belles fiches que j'utilise au quotidien..tous ces beaux ateliers..toutes ces belles idées !

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire encore merci !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour toutes ces ressources qui m'ont aidé et rassuré quand j'ai débuté, et que j'utiliserai encore longtemps !!! Bravo à toi et surtout M.E.R.C.I !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo 🥰 et un grand merci

    RépondreSupprimer
  6. Je vous remercie pour vos adorables messages.

    RépondreSupprimer
  7. Encore merci pour tout ce travail si agréable à utiliser et très apprécié par les élèves comme par la maitresse !
    C'est beau, ludique, bien pensé, ça répond à nos besoins ...
    Bonne retraite, profite bien de cette seconde vie, sans oublier celles et ceux qui n'y sont pas encore.
    Cat

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire! Un grand merci pour ton travail de qualité, que mes élèves d'ULIS apprécient lors des activités en atelier.

    RépondreSupprimer
  9. Sympa ta rétrospective, je reconnais tous les bandeaux !
    Merci pour ton aide ici ou ailleurs.
    Elias

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment une mine d'or ton blog.
    10 mille mercis pour tes partages.
    C'est génial et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, qui me laisse toujours de beaux messages !

      Supprimer
  11. Très heureux anniversaire!
    Merci pour tout ce partage! J'ai un CP et j'utilise tes fiches quotidiennement dans tous les domaines.
    Elles sont toujours très claires et aident beaucoup mes élèves.

    RépondreSupprimer
  12. Juste merci d exister !!!!Bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  13. Chère Ipotame, Ton blog est vraiment une mine d'or que je consulte bien souvent et que j'utilise bien souvent pour y prendre plein de bonnes idées... Bravo et continue!

    RépondreSupprimer
  14. joyeux bloganniv!! 10 ans est un superbe cap!! longue vie à ce blog si riche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup MALILUNO, c'est très gentil. J'espère pouvoir continuer encore longtemps.

      Supprimer
  15. Bon anniversaire !!! Un immense merci pour toute cette richesse. Je suis enseignante en Rased et ton travail profite à mes élèves en difficulté. Longue vie à ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! heureuse de pouvoir être utile aux enseignants des RASED.

      Supprimer
  16. Merci! Merci! Merci !
    Je crois que je trouve un peu de mon inspiration sur ton site depuis presque le début. Impossible que cela fasse déjà 10 ans ! Je partage aussi cette mine d'or avec les PES qui passent entre nos murs. Et mes élèves sont toujours ravis de travailler sur les supports que tu proposes. Bon anniversaire IPOTAME ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce travail toujours parfait ! Voilà 9 rentrées que j'enseigne à des CP et je pense avoir déniché ton blog dès le début et je suis restée une inconditionnelle ! Mon coup de coeur va aux fiches de phono que je trouve vraiment formidables ! Mais aussi les maths, les jeux, le travail sur les calendriers, et tellement d'autres choses ! Merci 1000 fois !!!

    RépondreSupprimer
  18. Bon anniversaire!!! Et merci pour tous ces partages!!!
    Syl

    RépondreSupprimer
  19. Bon anniversaire et bonne retraite!
    Merci pour votre générosité.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    Après plusieurs années de CP, je continue de venir régulièrement sur votre blog pour y dénicher des pépites. La plus belle fut celle des fiches de sons qui détrônent largement celles des fichiers en vente. Bravo et encore merci pour ce partage. Belle continuation.

    RépondreSupprimer
  21. Bon anniversaire et très bonne retraite!
    Je suis moi-même à quelques anéées de celle-ci mais prends toujours autant de plaisir à consulter votre blog afin d'y dénicher d'excellentes idées :)
    Bravo pour votre compétence!
    Isabelle V

    RépondreSupprimer
  22. 10 ans déjà!! Très Bon anniversaire!!
    Et mille mercis pour tous ces partages. Je puise régulièrement dans toutes ces ressources inspirantes qui facilitent tant mon quotidien, et qui plaisent tellement à mes élèves. C'est riche, c'est bien conçu et c'est beau! Bravo!

    RépondreSupprimer
  23. Mon blog favori ! Toujours des nouveautés, toujours des documents de qualité ! Merci pour tout ce travail partagé!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.