Numération : Des suites numériques à plastifier.
Bandes numériques à plastifier pour le CP et le CE1, à imprimer recto verso.J'ai mis les deux BN des CP (10 et 20) sur la même page mais je sépare les deux bandes ensuite.
ajout de fiches réponses à plastifier ou à photocopier
Bandes numériques des nombres à deux chiffres
Sur le recto tous les nombres sont déjà placés. Sur le verso, des animaux sont disposés sur les perles du collier, les enfants doivent trouver le nombre de la coccinelle, de la tortue....
~ ~ ~ BN A (10) et B (20) ~ ~ ~
~ ~ ~ la BN jusqu'à 40 ~ ~ ~
proposée par la classe de Corinne
sur le même modèle, merci Corinne
et une adaptation de ~ ~ ~ la BN 40 ~ ~ ~
proposée par Marion G (merci) 01/05/2015
Bandes numériques des nombres jusqu'à 100 et à 3 chiffres

La BN C concerne les nombres de 1 à 100 (deux modèles)
La BN D concerne les nombre de 90 à 300 (deux modèles)
Les deux BN (coeur et triangle de la même couleur) sont à imprimer recto/ verso.
La face coeur est vide et permet aux enfants de situer un nombre donné ou de faire diverses activités sur la BN.
Sur la face triangle sont placés des étoiles en couleur (même position pour les deux modèles) qui permettent un travail collectif. Et des lettres de A à M pour le premier modèle, et de M à Z pour le deuxième modèles. Les élèves écrivent le nombre correspondant à chaque lettre sur une fiche réponse jointe (puis les élèves échangent les modèles)
J'ai ajouté une BN muette, afin de choisir d'autres tronçons de BN.
on indique 2 ou 3 nombres à placer dans les cases en précisant la couleur des cases , puis l'élève complète les autres cases. La correction se fait facilement sur le fil à linge de la classe (voir image au-dessus) avec des étiquettes de la même couleur.
Il y a en tout 4 niveaux , les 3 premiers avec passage à la dizaine inférieure ou supérieure, le dernier permet le passage à la centaine.
~ ~ ~BN à 100 et 3 chiffres ~ ~ ~
Le fil numérique
pour accompagner l'activité avec le fil et les pinces à linge
Les fiches sont à plastifier pour répondre dessus,on indique 2 ou 3 nombres à placer dans les cases en précisant la couleur des cases , puis l'élève complète les autres cases. La correction se fait facilement sur le fil à linge de la classe (voir image au-dessus) avec des étiquettes de la même couleur.
Il y a en tout 4 niveaux , les 3 premiers avec passage à la dizaine inférieure ou supérieure, le dernier permet le passage à la centaine.
Bande numérique collective
à plastifier (5 pages jusqu'à 50 mais on peut remettre une ou plusieurs série de 5 feuilles pour obtenir un plus grand collierVous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé.

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Trop Biiiieeeennnnn. C'est génial et joliment présenté. Merci
RépondreSupprimerMerci Pepag.
RépondreSupprimerToujours autant de bonnes idées et si joliment présentées qu'elles donnent vraiment envie de s'en servir. Merci !
RépondreSupprimerMerci Colibrime !
SupprimerMerci pour le partage... c'est exactement ce que je cherchais (en mieux 😉)
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