MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

lundi 14 octobre 2019

Suites numériques (tableau)

Outils collectifs (tableau)

Bandes numériques à plastifier pour le CP et le CE1, à imprimer recto verso.
J'ai mis les deux BN des CP (10 et 20) sur la même page mais je sépare les deux bandes ensuite.
étude des suites numériques CP CE1

ajout de fiches réponses à plastifier ou à photocopier
Vous trouverez tout le matériel à plastifier pour les élèves 
 dans l'article 📌 suites numériques élèves📌

En voici un aperçu :

  • Bandes numériques des nombres à deux chiffres pour élèves

Etude de la suite numérique de 1 à 11
La BN A concerne les nombres de 1 à 11

Etude de la suite numérique de 1 à 23
La BN B concerne les nombres de 1 à 23
  
Etude de la suite numérique de 1 à 40 collier des nombres
la BN jusqu'à 40 
  • Bandes numériques des nombres jusqu'à 100 et à 3 chiffres

Etude de la suite numérique des nombres à 3 chiffres
La BN C concerne les nombres
de 1 à 100 (deux modèles)
Etude de la suite numérique des nombres à 3 chiffres, position dans la bande numérique
La BN D concerne les nombre
de 90 à 300 
(deux modèles)


  • Le fil numérique 

Placer un nombre dans la bande numérique
Donner le nombre selon sa position 


Voici maintenant des outils collectifs  à utiliser pour la classe 

  • Le fil numérique 
 avec le fil et les pinces à linge

Bande numérique avec fil à linge et pinces
Les fiches sont à plastifier pour répondre dessus,
on indique 2 ou 3 nombres à placer dans les cases en précisant la couleur des cases , puis l'élève complète les autres cases. La correction se fait facilement sur le fil à linge de la classe (voir image au-dessus) avec des étiquettes de la même couleur.
Il y a en tout 4 niveaux , les 3 premiers avec passage à la dizaine inférieure ou supérieure, le dernier permet le passage à la centaine.



  • Bande numérique collective 

à plastifier (5 pages jusqu'à 50 mais on peut remettre une ou plusieurs série de 5 feuilles pour obtenir un plus grand collier
collier des nombres affichage tableau


~ ~ ~ bandes numériques fil bleu  ~ ~ ~ 

  • Retrouvez aussi les diaporamas animés sur les suites numériques

34 commentaires:

  1. merci, tout simplement! très reconnaissante pour ce travail!

    RépondreSupprimer
  2. merci. Excellent, comme toujours...

    RépondreSupprimer
  3. Oh et bien tout cela est super gentil...

    RépondreSupprimer
  4. Super!!!! Il reste plus qu'à plastifier et mettre en place... merci!

    RépondreSupprimer
  5. geraldounette11/10/2012 22:23

    moi j'adore comme d'hab ! en plus, il y a toujours la petite fiche pour les réponses et ça c'est vraiment bien pensé ! Je travaille sur la band enumérique en ce moment donc l'imprimante est en train de fonctionner, j'allume de suite la plastifieuse et ce sera prêt pour demain.
    Merci beaucoup !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce partage et bravo ! c'est clair et vraiment bien fait tout ce que j'aime ! merci merci merci

    RépondreSupprimer
  7. Merci! Aussi utile pour le collectif que les ateliers, c'est très bien pensé et complet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous 4, moi aussi je les aime bien ces petites BN...merci aussi à Corinne qui a complété la collection de BN avec celle jusqu'à 40.

      Supprimer
  8. bonjour, je découvre ton blog, quel travail!!!

    merci pour tout ce que tu partages avec nous !! tes dons de fiches, tes jeux, ateliers, c'est une vraie mine d'or pour moi

    RépondreSupprimer
  9. merci beaucoup pour ce partage
    j'ai un double niveau cette année et ces fiches vont me permettre d'avoir un peu de travail en autonomie pour les plus rapide.

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup, ce matériel va m'être utile avec mes chers élèves!

    RépondreSupprimer
  11. Que de temps gagné grâce à ton matériel fonctionnel que tu mets à notre disposition! un grand Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci duparc, cilotte et ...... vous me faites plaisir et vous me motivez à continuer.

      Supprimer
  12. Merci pour ces bandes numériques qui vont m'être très utiles en CLIS! Pas besoin de les créer, tu les as faites pour nous...c'est super!

    Marial

    RépondreSupprimer
  13. louloucrapaud15/09/2013 08:00

    Merci, c'est exactement ce que je cherchais

    RépondreSupprimer
  14. un petit message ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait vraiment plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui...mais j'ai un retard énorme pour répondre à tout le monde, pourtant c'est sûr vous m'offrez tous du bonheur avec vos petits mots.

      Supprimer
  15. Merci, vraiment merci pour tout ce travail de qualité!
    Je suis une fan de ce site où je trouve mon bonheur pour moi et mes élèves. C'est bien simple, il est dans mes favoris!!!
    Bravo et merci pour ce partage.
    virge78

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cette belle BN à 20. Elle est très jolie, je prends aussi.

    RépondreSupprimer
  17. Ces files numériques sont vraiment adorables, très attrayantes pour les élèves. Je m'empresse de photocopier en couleur et plastifier pour chaque élève. De belles séances de math en perspective.
    Merci beaucoup, beaucoup.

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup pour ce partage. Tes bandes sont très attrayantes. Cela va m'être utile pour motiver les élèves de ma CLIS.
    Hélène

    RépondreSupprimer
  19. Quel travail ! quelle mine d'idée! merci beaucoup de partager tout cela avec autant de passion.

    RépondreSupprimer
  20. Merci Vire78, sevy24, Hélène et les anonymes, un plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour tous ces documents !

    RépondreSupprimer
  22. Je te pique tes colliers de nombres, merci ! :)

    RépondreSupprimer
  23. C'est fait pour ça , merci pour ton commentaire !

    RépondreSupprimer
  24. Travail formidable. Je voulais réaliser des bandes numériques à trois chiffres pour mes CE1, le travail est déjà fait. Merci

    RépondreSupprimer
  25. Un grand merci pour ce beau travail! Que d'aide que d'aide!;-)

    RépondreSupprimer
  26. Merci beaucoup, et bon courage pour la reprise !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.