Vivant non vivant
QLM
Comme je refais les vieux articles et mes fiches de QLM avec les infos des potâmes, j'en profite pour refaire cet article qui était un des premiers du blog.
Bien que la séance commence plutôt par un tri d'images d'objets réels, (photos ) je n'ai mis ici que des dessins à trier p4 (travail du groupe) , où on colle les vivants ou non vivants sur des feuilles de couleurs différentes, ce qui permet ensuite d'exposer les résultats et d'argumenter ses choix.
🐢télécharger ci-dessous🐢
~ ~ ~ vivant/non vivant ~ ~ ~
Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé.
blog de ressources pour l'école " Ipotâme" Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Merci pour ce partage. Vos documents sont toujours très bien présentés et très utiles. Une vraie mine d'or.
RépondreSupprimerLe lien vers Vivant/non vivant ne fonctionne pas. Je ne parviens pas à le télécharger.
Merci, je viens de rétablir le lien.
SupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerC'est exactement ce que je cherchais! Un très grand merci pour tous ces documents de qualité.
Merci à toi !!
SupprimerMerci beaucoup. une belle séance en perspective grâce à vous. Et un gain de temps en ce mercredi après midi ensoleillé (pour une fois). Merci encore et bonne continuation
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerLa vidéo est intéressante, mais ce qui me gêne, c'est qu'on personnifie l'arrosoir. C'est un objet, donc non vivant et pourtant, il marche, il parle comme une personne vivante dans la vidéo. C'est gênant à mon sens. Dommage.
Mouai ...peut-être l'occasion de distinguer l'imaginaire du réel, mais ton avis se défend dans cette leçon en particulier.
SupprimerMerci pour le partage et bravo pour ton travail qui est toujours de grande qualité.
RépondreSupprimer