Thèmes

Images

Suite à une maladresse de ma part, j'ai supprimé une grande quantité d'images qui figuraient sur le blog. J'ai essayé de toutes les remettre sur chaque article, ce qui m'a demandé 2 jours, mais il est fort possible que j'ai oublié des articles concernés. Dans les articles oubliés , vous pourrez voir une sorte de sens interdit gris à la place de l'image. Cela indique simplement que l'emplacement est là mais que l'image n'est plus enregistrée. Je vous remercie, si vous en avez le temps de m'envoyer un mail (voir onglet "contact") en collant l'adresse de l'article dans le mail. Merci de votre aide.

mercredi 25 juin 2014

CP lecture phrases mots : Jeu "délivre la princesse "

Jeu sur plateau : Ce n'est pas un nouveau jeu mais je réorganise les jeux du blog et je vais donc mettre le plateau avec les différentes cartes sur le même article.
Deux types de cases les bleues (cartes bleues lecture de mots) les cases roses (cartes roses lecture de phrases)
Je choisis généralement ce plateau (Délivre la princesse) pour ce jeu :

Plateau : 
  • la case dragon rose du plateau correspond aux cartes   phrases imprimées sur feuilles roses. Si c'est bon on reste sur la case rose du plateau, si c'est faux on retourne à la case d'origine. 
  • la case dragon bleue du plateau correspond aux cartes   mots imprimées sur feuilles bleues. Si c'est bon on reste sur la case bleue du plateau, si c'est faux on retourne à la case d'origine. 
  • ensuite pour ajouter du "piquant" certaines cases vont donner des atouts pour le joueur : l'arrosoir pour éteindre le feu, la clé pour ouvrir le château... des ponts peuvent être traversés...

Cartes : 



Cartes à imprimer recto (dessin) verso (mots/phrases) en respectant le sens d'introduction dans l'imprimante point noir.


J'utilise aussi les cartes mots seules : l'enfant lit le mot et retourne pour vérifier (les cartes bleues rapportent 1 point, les vertes 2 points, les orange 3 points)

5 commentaires:

  1. bravo pour ce jeu que je découvre, dès la rentrée je compte mettre mes cp en atelier jeu tous les 2 jours avec jeux math et lecture. Merci pour ce format autocorrectif et ces différenciations prises en compte

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir,

    que se passe t-il s'il tombe sur une case rouge alors qu'il n'a pas les atouts: arroseur, clé?

    RépondreSupprimer
  3. le 23 mars 2015
    Je suis enseignante en maternelle/jardin. Avec ses activités, je suis convaincue que mes amis vont bien s'amuser.
    Merci pour ces belles idées.

    RépondreSupprimer
  4. Une maman iefeuse m'a montré ce jeu lors d'une rencontre, j'ai été conquise, je me mets maintenant en mode imprimante / plastifieuse! Merci bcp à vous pour ce joli travail partagé!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe outil. Je suis de plus en plus convaincue par les jeux et ateliers en cycle 2. J'ai plusieurs élèves qui sont en blocage lorsqu'on est face à un livre ou à un travail sur fiche, mais dont les barrières tombent quand cela se fait au travers d'un jeu. Merci beaucoup pour tes trésors.

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog