MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

mardi 19 mars 2019

Outils date

Outils pour écrire la date au tableau


Outils pour afficher la date au tableau

Je viens de refaire mes étiquettes d'affichage un peu trop usées, j'en profite pour les mettre sur le blog, parce que cela peut donner des idées, dépanner...
Chaque matin, après la date sur le calendrier perpétuel  l'élève de service (voir affichage services) va placer la date au tableau, il choisit le jour et écrit les "numéros" du jour sur l'affiche plastifiée p4 (puis les étiquettes de hier et demain).
Cette date sera le modèle pour colorier le jour, puis écrire la date sur les fiches et sur le cahier.
J'écris ensuite la date en entier au tableau (jour, numéro et moi
Au début les enfants écrivent la date du type lundi 20/08/18 (le "l" étant déjà écrit en rouge sur le cahier, mais disparaît progressivement selon l'élève), ensuite, peu à peu l'élève écrit la date complète du style "lundi 20 août 2018" sur son cahier, mais je finis par l'imposer aux récalcitrants à la dernière période (sauf cas particuliers).
Outils pour afficher la date au tableau
🐢télécharger...

~ ~ ~ date étiquettes ~ ~ ~


Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Licence Creative Commons
blog de ressources pour l'école " Ipotâme"  Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.

4 commentaires:

  1. merci! aussitôt publié aussitôt imprimé! elles auront une belle place sur mon tableau.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup c'est très intéressant

    RépondreSupprimer
  3. Je ne formule aucune demande ici, mais je vous exprime ma reconnaissance pour tout le travail que vous avez fourni et que vous avez partagé. Excellente année rentrée à vous avec surtout beaucoup de santé durant l'année. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.