MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

samedi 9 juin 2012

Tableau des services ou métiers

On a tous besoin de l'aide des enfants, voici donc un tableau des métiers , largement inspiré de sites d'enseignants.



Outre l'affichage des métiers, je colle à côté des panneaux, à la verticale, des bandes métalliques, sur lesquelles je viens placer les étiquettes des prénoms (étiquettes avec aimants collés derrière), les couleurs des étiquettes prénoms correspondent au niveau de la classe : CP ou CE1), Le chef de classe est élu tous les 15 jours par ses camarades (vote traditionnel avec urne...) . Le joker prend le métier d'un élève absent ou occupé...

Vous trouverez aussi le panneau toilettes qui est accroché à une ficelle sur la porte, (idée prise à .... sur un blog, mais je ne sais plus lequel) quand un enfant va aux toilettes il retourne le panneau en mettant le feu rouge, quand il revient il met le feu vert, cela limite les déplacements...




↓🐢télécharger🐢↓

images issues de ce site
autres sites qui proposent des panneaux pour les métiers de l'élève :
bout de gommela classe bleue, la classe d'Isou, lutin bazar, orphé école, maxetlyly et certainement d'autres.





9 commentaires:

  1. vraiment merci pour toutes ces fiches très utiles qui nous font gagner un temps fou !
    Nadine (enseignante éco école Saint Germain les Arpajon - 91)

    RépondreSupprimer
  2. peut-on avoir le fichier des étiquettes des métiers en version modifiable ?
    Loululau

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    très belle idée que toutes ces étiquettes des métiers!!

    Je souhaiterai les imprimer sur format A4, est il possible de modifier la version?

    D'avance merci!!

    Marionnette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos messages, envoyez moi un message dans contact en haut pour avoir votre adresse mail.

      Supprimer
  4. Super boulot... Franchement!

    RépondreSupprimer
  5. RE-bonjour,

    J'adore ce panneau, j'aimerais le mettre à ma sauce... Serait-il possible de le recevoir en version modifiable? Merci à toi pour le travail, que de temps gagné... Mille mercis!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr si tu m'envoies un mail (dans contact) pour avoir ton adresse mail. Merci AC

      Supprimer
  6. merci pour ces magnifiques paaneaux..il ne me reste qu´á les traduire en allemand et voilá :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Vos affiches sont superbes bravo ! Pourrais-je avoir la version modifiable pour rajouter des chefs de rang et remettre à ma sauce 2 autres étiquettes ? Merci ! Mon adresse mail marieaioli@hotmail.com

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.