??? SOMMAIRES des articles pour chaque domaine onglets ci-dessous ???


62 albums + rallye animaux + rallye documents

Rechercher dans ce blog

jeudi 12 juillet 2018

Cahier de l'enseignant 2018/19 "Tortue joviale"

Cahier de l'enseignant 2018/19

Tortue



Voici mon cahier de l'enseignant de l'année dernière, je l'ai actualisé pour 2018/2019
Il reprend des domaines que vous pouvez retrouver dans le cahier "la vie en bleu"
Je ne détaillerai pas tout mais comme pour "la vie en bleu" ce cahier est à photocopier en recto (page impaire) verso (page paire) dos à  dos.

Je vous mets en pdf les pages qui peuvent vous servir, certaines sont aussi dans la version modifiable (mais pas toutes) afin d'y inscrire les coordonnées propres à votre classe.

J'ai mis toutes les pages sur le même pdf, afin de pouvoir les imprimer directement en recto/verso
La première de couverture sert aussi de sommaire . 

La dernière page me sert d'"éphémère" , en gros , plastifiée à froid pour pouvoir écrire dessus au feutre à ardoise, elle me permet de noter des choses qui n'ont pas besoin d'être conservées : pointer les élèves qui m'ont rendu un document, les élèves que j'ai fait lire, retrouver l'élève qui a oublié d'écrire son nom sur sa feuille...

Il y a des feuilles que j'imprime en double ou plus (comme celle de évaluations élèves (attention de bien respecter le recto impair avec verso pair).

Lorsque toutes mes pages sont imprimées, j'ajoute de chaque côté du cahier une fiche plastique, puis  je relie.
Ces feuilles en plastique servent à protéger, à l'arrière, l'"éphémère" et à l'avant j'y glisse ma feuille de cahier journal en cours.

Le fichier modifiable est sous publisher, ne me demandez pas de le mettre sous un autre format !

Vous pouvez retrouver les fonds de pages et accessoires sur mon autre site DÉCOTÂME

 ~ ~ ~ pdf cahier de l'enseignant  ~ ~ ~ 
dossier très lourd !!!
 ~ ~ ~ pages modifiables A  ~ ~ ~ 
 ~ ~ ~ pages modifiables B  ~ ~ ~ 
 ~ ~ ~ pages modifiables C  ~ ~ ~ 
3 dossiers car trop lourd !!!


Pour dupliquer une page cliquez droit sur l'aperçu de la page (à gauche de l'écran) puis sur insérer la page en double. 
Pour plus de confort afficher le fichier en double page (en bas à droite)
Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Licence Creative Commons
blog de ressources pour l'école " Ipotâme"  Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. (voir droits et licence ci-dessous ) Merci.

droits pour tous les documents de Ipotâme (Tâme)

Licence Creative Commons
blog de ressources pour l'école " Ipotâme" de Betty E A la tortue Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France et aucune diffusion directe via les réseaux sociaux ou autres.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à ipotame@gmail.com. Tous les documents du blog sont soumis à cette licence, ils ne peuvent en aucun cas figurer sur un autre site ou réseaux sociaux..., ni être vendus , ni être proposés sur des plateformes de téléchargement.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog