??? SOMMAIRES des articles pour chaque domaine onglets ci-dessous ???


62 albums + rallye animaux + rallye documents

Rechercher dans ce blog

lundi 28 août 2017

Organisation : Affichage Ateliers 2017

Organisation des ateliers affichage : Voici la présentation des ateliers « animaux » :


Pages 2 à 13 : panneaux plastifiés et affichés dans la classe, j’écris dessus le prénom des élèves au feutre « non permanent » (max 6 élèves par groupe.
J’ai fait 12 groupes ici, parce que …
-Soit je leur fais choisir les animaux
-Soit je change mes groupes dans l’année, par exemple première partie « les petites bêtes » et deuxième partie « les grosses bêtes ».
Je ne sais pas encore…
 Pages 14 à 21 (feuilles plastifiées et affichées, la page 21 est une polyvalente que je complète avec les ronds des pages 22/23)
Elles permettent d’orienter les groupes, ainsi ils savent à quel endroit se situe l’activité et ce qu’ils font, J’appose les étiquettes des groupes, pages 24 à 27 (avec du velcro autocollant) en haut dans le cadre . Ainsi que la désignation du lieu de la classe où se situe l’activité, dans le rond (du moins quand il s’agit d’une activité qui nécessite un matériel particulier qu’ils ne peuvent pas promener)
Par exemple dans ma classe chaque lieu est désigné par un affichage accroché au plafond : La grande table est la terre, celle près de la fenêtre est le ciel, les petites du fond c’est la mer et le tapis vert est la forêt….  Ainsi chaque groupe sait où trouver son activité…
Pages 29 à 33 affichage des coins de la classe.
Sur l’image « lilou est dans le groupe des grenouilles, elle travaille avec la maîtresse au coin « terre » c’est-à-dire la grande table »
Amina est dans le groupe des coccinelles, elle fait un jeu dans le coin forêt c’est-à-dire sur le tapis » 
Bien sûr ils ont d'autres moment où ils vont où ils veulent (à d'autres ateliers) mais dans ce cas ce n'est pas toute la classe en même temps…

Comme je suis un peu près du bord de la feuille, pensez, au moment d'imprimer, à "réduire les pages hors format". 
et les ateliers "fruits"

Les images "étiquettes et pages" qui m'ont permis de faire cet affichage se trouvent sur mon autre blog "DECOTÂME" 
les dessins viennent de Art4apps


Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Licence Creative Commons
blog de ressources pour l'école " Ipotâme"  Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. (voir droits et licence ci-dessous ) Merci.

droits pour tous les documents de Ipotâme (Tâme)

Licence Creative Commons
blog de ressources pour l'école " Ipotâme" de Betty E A la tortue Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France et aucune diffusion directe via les réseaux sociaux ou autres.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à ipotame@gmail.com. Tous les documents du blog sont soumis à cette licence, ils ne peuvent en aucun cas figurer sur un autre site ou réseaux sociaux..., ni être vendus , ni être proposés sur des plateformes de téléchargement.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog