MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

samedi 12 décembre 2020

Outils numérations unité dizaine centaine millier

Si cela peut aider certains collègues et/ou parents je mets ici ce que j'ai confectionné de différentes couleurs ...
J'ai ajouté des cartes points ...

il suffit de cliquer droit puis d'enregistrer les images ci-dessous, ou de copier/coller.
Ne pas se fier à la taille dans ce tableau, les objets sont plus grands et surtout ENTIERS !!!



   

     


 





42 commentaires:

  1. super, merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. C'est super merci !!!! La plastifieuse va chauffer ce we ;)

    RépondreSupprimer
  3. christine Chauvin31/01/2015 22:59

    tu devrais te faire sponsoriser par une marque de plastifieuse, mille mercis
    ChristineC

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce matériel (et tout le reste !). Pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté pour ma classe ce matériel : http://www.betzold.fr/ensemble-base-10-elargi/p-86891.html
    Je n'ai aucun intérêt financier dans l'affaire :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ! Merci pour ce magnifique matériel...mais j'ai un petit souci : le 10b porte 2 fois le même nom et du coup je ne sais pas télécharger le blanc au bord noir qui correspond au rouge .......quelq'un peut-il m'aider ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à tous désolée pour le nom du 10 b , change-lui le nom en bas avant d'enregistrer.

      Supprimer
    2. Voilà j'y ai changé le nom !!

      Supprimer
  6. Super ! Exactement ce que je cherchais, merci !

    RépondreSupprimer
  7. vraiment merci pour ce partage!!!! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai utilisé tes images pour ma nouvelle bande numérique avec un lien vers ton article .Merci beaucoup ! J'espère que tu profites bien des vacances. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Aujourd'hui je vais vous dire vous merci, merci pour tout ses partages, merci pour ce travail, cette réflexion pédagogique. Votre blog est d'une très grande qualité.Je suis admirative de votre travail.

    RépondreSupprimer
  10. Aujourd'hui je vais vous dire vous merci, merci pour tout ses partages, merci pour ce travail, cette réflexion pédagogique. Votre blog est d'une très grande qualité.Je suis admirative de votre travail.

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais pour la manipulation collective au tableau.

    RépondreSupprimer
  13. Astrid Mittaud15/02/2017 18:32

    Merci pour ce matériel qui va m'être bien utile.
    Le matériel est nommé "matériel concret" d'Hélène Lubienska fabriqué en bois et disponible sur le site http://www.oppa-montessori.net/28-numeration-avec-le-materiel-concret
    Un grand merci pour votre travail.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, maîtresse E depuis la rentrée, je fais fabriquer un jeu du sphinx des nombres par les élèves et nous avons besoins de créer des étiquettes avec le matériel concret que les élèves ont manipulé. Quelle chance de tomber sur ce site grâce auquel nous allions pouvoir copier et coller le matériel pour nos étiquettes. Malheureusement, nous n'arrivons pas à avoir les images. Les cases sont blanches avec le nom du fichier dessous. Comment faire?

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, je dois créer pour mes fils multidys des outils de numération (en CM1) avec des couleurs spécifiques et allant jusqu'au milliard.
    Pouriez vous me donner le nom du logiciel que vous avez utilisé pour créer les vôtres, car ils correspondent exactement à ce que je veux faire.
    En vous remerciant par avance

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, Merci beaucoup pour ce partage. C'est exactement ce que je cherchais.

    RépondreSupprimer
  17. bonjour, serait-il possible d'avoir le cube en noir ?
    Il n'y est pas. Merci d'avance c'est pour l'affichage. en noir les élèves le verront mieux. Et merci pour le reste génial!

    RépondreSupprimer
  18. merci merci merci merci... Je galérais à en faire, et les tiennes sont vraiment jolies!

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup pour votre partage

    RépondreSupprimer
  20. ça va bien me servir !
    merci beaucoup pour ce partage

    RépondreSupprimer
  21. Merci infiniment pour ton travail!!

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup. représentation simple et épurée. Parfait. bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à tous pour vos messages, heureuse que cela puisse vous servir.

      Supprimer
  23. Merci pour le partage .

    RépondreSupprimer
  24. Merci! J'utilise vos créations pour mon escape game, je mettrai votre lien sur mon jeu :)

    RépondreSupprimer
  25. Merci beaucoup je cherchais ça justement pour faire une vidéo explicative en cette période de confinement!
    D'ailleurs j'utilise beaucoup d'autres ressources que tu proposes. Un grand bravo pour ton travail!

    RépondreSupprimer
  26. Un grand merci pour ces ressources qui me permettront de créer mes fiches d'exercices de numération! Merci merci merci beaucoup pour ce gain de temps.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    C'est pile ce que je cherchais. Merci beaucoup pour le temps gagné... et en plus, ils sont top !

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour le partage! c'est génial de pouvoir faire du matériel propre et joli. Mon élève a décroché les nombres 11 à 20 grâce à cela.

    RépondreSupprimer
  29. Un énorme merci pour cet outil qui va mettre très précieux !

    RépondreSupprimer
  30. Enorme erreur d'orthographe, je corrige donc: Un énorme merci pour cet outil qui va m'être très précieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ingrid, les textes intuitifs suggérer par les claviers n'en font qu'à leur tête. C'est arrivé à d'autres... Merci pour ton message !

      Supprimer
  31. Bonjour,
    Il semblerait qu'il y ait un soucis avec les images, elles ne sont pas accessibles...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.