Thèmes

Images

Suite à une maladresse de ma part, j'ai supprimé une grande quantité d'images qui figuraient sur le blog. J'ai essayé de toutes les remettre sur chaque article, ce qui m'a demandé 2 jours, mais il est fort possible que j'ai oublié des articles concernés. Dans les articles oubliés , vous pourrez voir une sorte de sens interdit gris à la place de l'image. Cela indique simplement que l'emplacement est là mais que l'image n'est plus enregistrée. Je vous remercie, si vous en avez le temps de m'envoyer un mail (voir onglet "contact") en collant l'adresse de l'article dans le mail. Merci de votre aide.

samedi 31 janvier 2015

Outils numérations : unité, dizaine, centaine...millier

On m'a demandé par mail,  où on pouvait trouver les barres de dizaines , ou la plaque des centaines. je ne sais pas où mais si cela peut aider certains collègues et/ou parents je mets ici ce que j'ai confectionné de différentes couleurs ...


il suffit de cliquer droit puis d'enregistrer les images ci-dessous, ou de copier/coller.


1a.png
1b.png
1c.png
1d.png

10a.png
10b.png
10c.png
10d.png
10b.png
100 a.png
100b.png
100f.png
1000a.png
1000c.png

19 commentaires:

  1. super, merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. C'est super merci !!!! La plastifieuse va chauffer ce we ;)

    RépondreSupprimer
  3. christine Chauvin31/01/2015 22:59

    tu devrais te faire sponsoriser par une marque de plastifieuse, mille mercis
    ChristineC

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce matériel (et tout le reste !). Pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté pour ma classe ce matériel : http://www.betzold.fr/ensemble-base-10-elargi/p-86891.html
    Je n'ai aucun intérêt financier dans l'affaire :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ! Merci pour ce magnifique matériel...mais j'ai un petit souci : le 10b porte 2 fois le même nom et du coup je ne sais pas télécharger le blanc au bord noir qui correspond au rouge .......quelq'un peut-il m'aider ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à tous désolée pour le nom du 10 b , change-lui le nom en bas avant d'enregistrer.

      Supprimer
    2. Voilà j'y ai changé le nom !!

      Supprimer
  6. Super ! Exactement ce que je cherchais, merci !

    RépondreSupprimer
  7. vraiment merci pour ce partage!!!! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai utilisé tes images pour ma nouvelle bande numérique avec un lien vers ton article .Merci beaucoup ! J'espère que tu profites bien des vacances. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève, bisous et bonnes vacances !

      Supprimer
  9. Aujourd'hui je vais vous dire vous merci, merci pour tout ses partages, merci pour ce travail, cette réflexion pédagogique. Votre blog est d'une très grande qualité.Je suis admirative de votre travail.

    RépondreSupprimer
  10. Aujourd'hui je vais vous dire vous merci, merci pour tout ses partages, merci pour ce travail, cette réflexion pédagogique. Votre blog est d'une très grande qualité.Je suis admirative de votre travail.

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais pour la manipulation collective au tableau.

    RépondreSupprimer
  13. Astrid Mittaud15/02/2017 18:32

    Merci pour ce matériel qui va m'être bien utile.
    Le matériel est nommé "matériel concret" d'Hélène Lubienska fabriqué en bois et disponible sur le site http://www.oppa-montessori.net/28-numeration-avec-le-materiel-concret
    Un grand merci pour votre travail.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, maîtresse E depuis la rentrée, je fais fabriquer un jeu du sphinx des nombres par les élèves et nous avons besoins de créer des étiquettes avec le matériel concret que les élèves ont manipulé. Quelle chance de tomber sur ce site grâce auquel nous allions pouvoir copier et coller le matériel pour nos étiquettes. Malheureusement, nous n'arrivons pas à avoir les images. Les cases sont blanches avec le nom du fichier dessous. Comment faire?

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog