samedi 2 août 2014

Cycle 2 : jeu sur la forêt

Voici un petit jeu sur la forêt les animaux et les transformations.
3 séries de 27 questions avec les réponses au dos :

en orange ce sont les questions qui concernent les fruits et les arbres.
en vert les questions concernent les animaux de la forêt
en bleu , enfin, il s'agit de questions sur les produits transformés (du blé au pain, ...)

Je ne sais pas encore comment je vais l'utiliser , peut-être en question du jour pendant le rituel du matin et les enfants cherchent la réponse dans divers documents dans la journée, puis on fait un bilan le soir...puis on reprend ce jeu mais avec un plateau quelques temps plus tard ....
si vous avez d'autres idées de questions je suis preneuse
J'espère ne pas avoir fait d'erreur
Oh que oui !!! j'en ai fait beaucoup (des erreurs) merci domrod et même la version n'était pas la bonne, voici donc la version corrigée et enrichie d'explications en plus. Bon vivement que je retrouve mon ordi grand écran, le netbook c'est limite pour se relire...

Voir aussi le lien  

14 commentaires:

  1. Bonjour Ipotâme,
    Comme d'habitude c'est un superbe jeu que tu as fait là, mais j'ai une remarque à faire cependant: on ne dit pas, à mon sens, qu'un fruit pousse "dans" un arbre, il pousse "sur" un arbre, il y a des abricots "sur" l'abricotier, le fruit pousse "sur" la branche, par contre, on grimpe "dans" l'arbre.
    Voilà, merci encore pour ton travail et le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci domrod, heureusement que tu as l'oeil !

      Supprimer
  2. Merci pour ce très beau jeu , super pour un rituel !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    je n'arrive pas à cliquer sur le lien plus haut

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir,
    j'aime beaucoup, merci pour TOUS vos partages!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ce travail et un grand merci pour vos échanges ! bonnes fin de vacances;

    RépondreSupprimer
  6. FELICITATIONS comme à votre habitude. Bravo pour tout ce travail.
    Virgi61

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ton jeu qui boucle à merveille mon thème sur la forêt. Un travail titanesque BRAVO !!

      Supprimer
  7. Merci !!
    super boulot sur les arbres et le jeu de cartes !!
    je vais le tester lors d'un quizz sur le programme de 6ème en SVT ça devrait leur plaire
    Enora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me faire un retour après utilisation !!!

      Supprimer
  8. Great site! I am loving it!! Will be back later to read some more. I am taking your feeds also.
    Questions foret

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog

A visiter absolument ! Informatique-enseignant

A visiter absolument ! Informatique-enseignant
De nombreuses ressources et applications pour les enseignants, CLIQUEZ sur l'image !