Sommaire par domaine

Sommaires par domaine

Thèmes

Images

Suite à une maladresse de ma part, j'ai supprimé une grande quantité d'images qui figuraient sur le blog. J'ai essayé de toutes les remettre sur chaque article, ce qui m'a demandé 2 jours, mais il est fort possible que j'aie oublié des articles concernés. Dans les articles oubliés , vous pourrez voir une sorte de sens interdit gris à la place de l'image. Cela indique simplement que l'emplacement est là mais que l'image n'est plus enregistrée. Je vous remercie, si vous en avez le temps de m'envoyer un mail (voir onglet "contact") en collant l'adresse de l'article dans le mail. Merci de votre aide.

lundi 19 août 2013

Géométrie CP : les formes planes

Les formes planes

Je continue ma série de fiches pour le CP, voici la première partie sur la géométrie, et plus précisément sur les formes géométriques simples.

page 1 : trier des formes , recherche points communs et pré acquis.
comparaison  de formes

page 2 : travail sur le tangram, reconstitution de figures à partir des pièces du tangram. (tangram couleur pour exercices page 8)

pages 3, 4, : différencier les formes, décrire, nombres de côtés, nommer .
Description d’œuvres de peintres (pages 9 et 10) , travail en arts plastiques « à la manière de ... » avec reproduction de formes à main-levée.
Reconstituer une figure faite à la manière de « Herblin » (page 11) avec les pièces données (noir et blanc page 12, ou à photocopier sur des feuilles de différentes couleurs pages 13 à 17 + support page 18), modèle à colorier page 19, étiquettes pour exercice n°1 page 3 sont page 21)

Pages 5, 6 : nommer, identifier.  reproduire à l’aide de gabarits (page 20).

Frises : modèles à photocopier en A3 et à colorier pour afficher au tableau.


 voir aussi :
géométrie CP la symétrie 

34 commentaires:

  1. merci beaucoup
    tes fichiers de géométrie vont m'être d'un grand secours...

    et bravo pour tout cet énorme travail!!!

    RépondreSupprimer
  2. merci ipo !! j'ai récupéré les 3 fichiers !!

    RépondreSupprimer
  3. Comme Beameline, j'ai chargé les 3 fichiers: merci pour ce partage super utile!
    Emapi

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnant! Quel travail! Bravo! Et merci pour le partage!
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. Super travail !! Ca va vraiment m'aider :)
    Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous toutes et tous, un peu en retard pour répondre mais je suis en pleine impression, aimantation, plastification. Oh lala ça sent la rentrée.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup, c'est du bon boulo, vraiment! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tout ce superbe travail!

    RépondreSupprimer
  9. Merci, vraiment utile

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour ces fiches, je n'utilise quasiment que ça... Je suis décharge de direction de deux CP dont les maîtresse n'utilise pas de fichier, ça me fait donc gagner beaucoup de temps!!!
    Sonia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie, Sonia et les anonymes...

      Supprimer
  11. Merci pour ton fichier. Il va bien me dépanner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux !!! ça me fait plaisir.

      Supprimer
  12. Merci pour ce joli fichier!

    RépondreSupprimer
  13. Un travail formidable ! Merci beaucoup pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  14. Merci tout plein, pour ce formidable travail et ce partage
    Louiza

    RépondreSupprimer
  15. Excellent travail! merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à Louiza et aux deux anonymes, ça fait plaisir !!!

      Supprimer
  16. Tes fichiers de géométrie et mesures ont l'air super, du beau travail, chapeau! j4AI DES C.P. 1 jour par semaine je me charge de l'enseignement de la géométrie et des mesures, je pense exploiter ces magnifiques ressources!
    Encore BRAVO

    RépondreSupprimer
  17. merci pour ces fiches bien fournies!
    c'est complet

    RépondreSupprimer
  18. je vais tâcher de récolter les fruits de ton énorme travail... je te félicite et te remercie de tout coeur !

    RépondreSupprimer
  19. Merci bcp pour ce partage, je préfère tes fiches au manuel.
    Bonne continuation, merci encore!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup pour ton travail.Je délaisse mes fichiers achetés à prix d'or pour tes fichiers tellement pertinents et progressifs. Bravo encore !

    RépondreSupprimer
  21. Superbe travail! Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  22. J'adore ce que vous faites ! Merci de nous faire partager ce travail de qualité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous tous, j'espère que cela vous sert.

      Supprimer
  23. merci pour tout ce travail

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour ! Je fais des compléments de service et m'occupe de la géométrie mesure pour 2 CP. Dans les classes, les fichiers ne sont pas très complets en général alors merci pour tout ce travail ! Il y a une vraie progression, c'est super pratique pour amener les notions aux élèves quand on débute ! MERCI ! :)

    RépondreSupprimer
  25. C'est ce que je cherchais! Enorme gain de temps. Merci beaucoup pour ce partage (et pleins d'autres d'ailleurs que je pique régulièrement) :) Myrlène

    RépondreSupprimer
  26. Juste ce qu'il me fallait !!! savoir que cela peut vous être utile et surtout, oui surtout vous faire gagner du temps dans cette "profession" chronophage et sans limites !!!!

    RépondreSupprimer
  27. C'est téléchargé !! J'adore c'est tout bien fait et tout clair !!! Oh la la merci !

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour partage et ton travail, c'est vraiment un plaisir de naviguer sur ton site ! Cela m'aide beaucoup pour mes CP cette année.
    Bonne continuation,

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog