Sommaire par domaine

Sommaires par domaine

Thèmes

Images

Suite à une maladresse de ma part, j'ai supprimé une grande quantité d'images qui figuraient sur le blog. J'ai essayé de toutes les remettre sur chaque article, ce qui m'a demandé 2 jours, mais il est fort possible que j'aie oublié des articles concernés. Dans les articles oubliés , vous pourrez voir une sorte de sens interdit gris à la place de l'image. Cela indique simplement que l'emplacement est là mais que l'image n'est plus enregistrée. Je vous remercie, si vous en avez le temps de m'envoyer un mail (voir onglet "contact") en collant l'adresse de l'article dans le mail. Merci de votre aide.

mercredi 20 mars 2013

Lecture CE1 : la bergère qui mangeait ses moutons.




J'utilise en plus des albums de la classe (dont je complète la collection peu à peu) l'excellent manuel "la lavande et le serpolet" qui permet d'avoir plusieurs albums dans un seul livre et bien sûr cela revient beaucoup moins cher à la classe.






J'exploite certaines histoires dans le détail selon les thèmes abordés. Cette quinzaine nous allons lire "la bergère qui mangeait ses moutons" et j'ai remis en page le travail que j'avais fait il y a ....oups... très longtemps.
 Je sais qu'il est possible de feuilleter cet album sur Amazon  (il n'y a pas de lien commercial pour moi)

Exercices sur la bergère qui mangeait ses moutons.





autre lien : Pour un rallye lecture sur le livre "la lavande et le serpolet"

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas cet album ... C'est une exploitation très riche , peut-être pour l'année prochaine ...Avant les vacances de Pâques et jusqu'à la fin de l'année , nous allons travailler sur "Les Minuscules de Roal Dalh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le sourire des enfants quand ils lisent que la bergère à des grosses fesses ....

      Supprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog