Sommaire par domaine

Sommaires par domaine

Thèmes

Images

Suite à une maladresse de ma part, j'ai supprimé une grande quantité d'images qui figuraient sur le blog. J'ai essayé de toutes les remettre sur chaque article, ce qui m'a demandé 2 jours, mais il est fort possible que j'aie oublié des articles concernés. Dans les articles oubliés , vous pourrez voir une sorte de sens interdit gris à la place de l'image. Cela indique simplement que l'emplacement est là mais que l'image n'est plus enregistrée. Je vous remercie, si vous en avez le temps de m'envoyer un mail (voir onglet "contact") en collant l'adresse de l'article dans le mail. Merci de votre aide.

samedi 11 août 2012

CP DDM la semaine

Petit travail en 3 fiches sur la semaine, en partant de la poésie  "la semaine des canards", c'est un texte qui introduit bien le jour suivant. 


Je suis en train de remettre en page les fiches de DDM peu à peu, progressivement je les mettrai sur le blog.
Le texte et les illustrations issus de la maternelle de moustache où vous pourrez trouver de nombreuses activités sur cette comptine.




15 commentaires:

  1. geraldounette11/08/2012 22:41

    Bonsoir, ça tombe à pic ces petites fiches. Je voulais travailler sur la semaine en début d'année et mes futurs CP ont appris cette chanson en grande section. Alors tout simplement merci.

    RépondreSupprimer
  2. Superbes ces petites fiches. Mais, j'ai une question : sur la première fiche d'exercice, les léèves doivent colorier le jour de la bonne couleur. Quelle est donc cette couleur ? Est-elle en lien avec la comtine de Moustache ou avec les "hier/aujourd'hui/demain" qui sont à côté ?
    En tout cas merci beaucoup pour ces fiches... et tout le reste de votre site, pardon de votre mine... d'or !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, merci beaucoup pour le partage, ton travail est super!
    Cid74

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup pour tout ton travail.
    C'est ma première année dans l'enseignement et ce site m'aide beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci geraldounette, Linette5 Cid74 et xx.

      Supprimer
  5. un grand bravo pour ce travail mais surtout un énorme merci!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime la comptine des jours de la semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ces documents. Je viens d'avoir un CP et je gagne un temps précieux.
    FLO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous trois.
      Flo @ Je suis sûre que tu vas adorer ce niveau.

      Supprimer
  8. merci !!!
    complètement en galère avec un CE1/CE2 cette année et des années de CM derrière moi ...
    pour une fois, je dois dire qu'internet, ça m'est bien utile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, le changement est important (je crois que j'aurais beaucoup de mal), moi je râle parfois après internet et ce qu'on y trouve , mais il y a autant d'utile que d'inutile. J'espère que tu découvriras de nombreux autres blogs qui te seront utile, et ils sont nombreux mais chacun a sa sa façon de travailler.

      Supprimer
  9. Merci beaucoup pour ce travail. Je ne connaissais pas cette comptine mais j'espère qu'elle aidera mes CP à enfin connaître leurs jours de la semaine! Et les GS avec!

    RépondreSupprimer
  10. Super j'adore la poésie! Bravo!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce travail très fourni et cette capacité à refaire ce qui change ou ne te semble pas convenir. J'aime beaucoup l'idée de la poésie assimilée à QLM. Bravo! Véronique

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog