Sommaire par domaine

Sommaires par domaine

Thèmes

Images

Suite à une maladresse de ma part, j'ai supprimé une grande quantité d'images qui figuraient sur le blog. J'ai essayé de toutes les remettre sur chaque article, ce qui m'a demandé 2 jours, mais il est fort possible que j'aie oublié des articles concernés. Dans les articles oubliés , vous pourrez voir une sorte de sens interdit gris à la place de l'image. Cela indique simplement que l'emplacement est là mais que l'image n'est plus enregistrée. Je vous remercie, si vous en avez le temps de m'envoyer un mail (voir onglet "contact") en collant l'adresse de l'article dans le mail. Merci de votre aide.

mercredi 30 août 2017

Plateau du jeu de la soif


Jeu de la soif 
Voici un plateau de jeu dont je me sers 
avec le jeu de maths "devinmaths" 

ou pour tout autre jeu avec les trois couleurs présentes.
Les élèves sont dans le désert et cherchent une source d'eau potable, pour l'atteindre ils doivent parcourir les 63 cases de l'aqueduc, en répondant aux questions (selon les couleurs des boulons de l'aqueduc).
Quand ils tombent sur un multiple de 10, on peut imaginer 2 cas : 
soit ils ont pu boire un peu d'eau, ils ont repris des forces et sautent plusieurs cases (à déterminer).
soit au contraire, ils se sont attardés à boire et saute un tour. 
On peut imaginer que le jeu s’arrête quand un élève atteint le robinet, et on compte les points gagnés...

Bref tout cela est libre d'imagination.
                                                

3 commentaires:

  1. bjr , j'ai pensé l'utiliser comme le pictionary: les equipes de joueurs deplacent leur pion sur le plateau et repondent aux questions couleur ( selon la couleur de la case)comme ça, on utilise les devinmaths .Le dé les fait avancer sur le plateau. Le bonus de l'eau les fait avancer de 5 places; ( comme ça, ils ne tombent pas sur la meme case couleur que celle qu'ils ont quitté) .
    on fait jouer 2 ou 3 equipes. Les reponses sont regroupees en petit jeu de cartes relie par une attache parisienne.
    merci bcp pour les decos qui sont tres reussies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée ! libre d'imagination ;-))

      Supprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog