MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

dimanche 29 avril 2012

CE produire un écrit : " Que disent-ils ?"

"Que disent-ils ?" 

Dialogue

En deux versions

Trouver ce que se disent les personnages dans des situations données au départ. Observation et description des images.

Comme le précédent jeu d'écriture, la version  couleur peut être plastifiée (ensuite les élèves utilisent les images (en annexe) qu'ils collent sur leur cahier et fabriquent les bulles , ou encore les photocopier (modèle bulles, modèle texte), ...enfin chacun fait ce qu'il veut...ou peut (financièrement les écoles ne sont pas toutes égales) 


🐢↓ télécharger ↓🐢


~ ~ ~  Annexe : Images seules ~ ~ ~ 
(les élèves construisent seuls les bulles)




10 commentaires:

  1. Merci pour ce nouveau partage !

    RépondreSupprimer
  2. Pas encore testé en classe, vous me direz ce que ça donne ...

    RépondreSupprimer
  3. je découvre ton blog et je reviendrai!

    RépondreSupprimer
  4. Je fais des recherches pour préparer la rentrée et je tombe sur votre site: quel travail superbe!!! Une mine d'or! Merciiiii beaucoup pour cette aide précieuse.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'étais pas venue ici depuis longtemps parce que j'avais des cycle 3 cette année, et que vois-je? Des nouveautés comme s'il en pleuvait!
    Le plus dur c'est de faire un choix, on voudrait tout imprimer et plastifier...
    Mais bon, je viens de passer mon premier après-midi de vacances hier à ranger/trier/jeter dans ma biblio de travail qui déborde (je finis par ne plus rien trouver....), donc non ce n'est définitivement pas raisonnable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léna, bebejo et x et bonnes vacances à ceux qui en ont encore, et bonne reprise aux autres.

      Supprimer
  6. Merci !! J'ai commencé à travailler sur le dialogue pour mon projet BD avec mes élèves de clis. Ces fiches sont donc parfaites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cilou, ce sont des petites idées de travail qui j'espère te seront utiles.

      Supprimer
  7. Merci beaucoup pour ce partage ! Super travail !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.