Exercices sons CP version 2013
si vous souhaitez le même type de fiches
Voir les
Voir les
progression par phonème
Mais aussi cet article plus récent
progression par graphème
Dans les premières fiches, j'écris les prénoms des élèves au n°2
CP exercices (1 page)1:son[a]
CP exercices (1 page)2:son[i]
CP exercices (2 pages)4:son[l]
CP exercices (2 pages)5:son[r]
CP exercices (2 pages)6:son[m]
CP exercices (2 pages)7:son[p]
CP exercices (2 pages)8:son[u]
CP exercices (2 pages)9:son[t]
CP exercices (2 pages)10:son[é]
CP exercices (2 pages)11:son[n]
CP exercices (2 pages)12:son[o]
CP exercices (3 pages)13:son[d]
CP exercices (2 pages)14:son[b]
CP exercices (2 pages)15:son[ou]
CP exercices (2 pages)16:son[ch]
CP exercices (2 pages)17:son[è]
CP exercices (2 pages)18:son[f]
CP exercices (2 pages )19:son[oi]
CP exercices (2 pages )20:son[v]
CP exercices (2 pages )21:son[k]
CP exercices (2 pages )22:son[on]
CP exercices (2 pages)23:son[gn]
CP exercices (2 pages)24:son[s]
CP exercices (2 pages )25:son[g]
CP exercices (2 pages )26a :son gl, cl, pl, bl....
CP exercices (2 pages)26a :son[gr, cr, pr, br....]
CP exercices (2 pages )27:son[an]
CP exercices (2 pages )28:son[z]
CP exercices (2 pages) 29 : son [eu,oeu]
CP exercices (2 pages )29a:son[ec, el, er...]
CP exercices (2 pages )29b:son[ett, err, ell...]
CP exercices (2 pages) 30:son[j]
CP exercices (2 pages) 31:son[ill, ail, eil....]
CP exercices (2 pages ) 32:lettres [y] [x]
CP exercices (2 pages) 33:son[in]
CP exercices (4 pages) 34:associations complexes
CP exercices (2 pages) 35:son[ien] [oin]
Voir aussi sur le blog, respectant la même progression
CP exercices (2 pages)4:son[l]
CP exercices (2 pages)5:son[r]
CP exercices (2 pages)6:son[m]
CP exercices (2 pages)7:son[p]
CP exercices (2 pages)8:son[u]
CP exercices (2 pages)9:son[t]
CP exercices (2 pages)10:son[é]
CP exercices (2 pages)11:son[n]
CP exercices (2 pages)12:son[o]
CP exercices (3 pages)13:son[d]
CP exercices (2 pages)14:son[b]
CP exercices (2 pages)15:son[ou]
CP exercices (2 pages)16:son[ch]
CP exercices (2 pages)17:son[è]
CP exercices (2 pages)18:son[f]
CP exercices (2 pages )19:son[oi]
CP exercices (2 pages )20:son[v]
CP exercices (2 pages )21:son[k]
CP exercices (2 pages )22:son[on]
CP exercices (2 pages)23:son[gn]
CP exercices (2 pages)24:son[s]
CP exercices (2 pages )25:son[g]
CP exercices (2 pages )26a :son gl, cl, pl, bl....
CP exercices (2 pages)26a :son[gr, cr, pr, br....]
CP exercices (2 pages )27:son[an]
CP exercices (2 pages )28:son[z]
CP exercices (2 pages) 29 : son [eu,oeu]
CP exercices (2 pages )29a:son[ec, el, er...]
CP exercices (2 pages )29b:son[ett, err, ell...]
CP exercices (2 pages) 30:son[j]
CP exercices (2 pages) 31:son[ill, ail, eil....]
CP exercices (2 pages ) 32:lettres [y] [x]
CP exercices (2 pages) 33:son[in]
CP exercices (4 pages) 34:associations complexes
CP exercices (2 pages) 35:son[ien] [oin]
Voir aussi sur le blog, respectant la même progression
Pour accompagner une grande partie de ces fiches de sons vous trouverez des diaporamas pour chaque son, des fiche d'écriture, des fiches de lecture des sons sur la page sons et des jeux de sons sur la page Jeux français
Je viens de découvrir votre blog grâce à "l'âgedeclasse 2".
ReplyDeleteC'est vraiment super.
Vos fiches sont très claires. Je vais sûrement m'en servir pour les jeux et les exercices en autonomie.
Merci.
amelotomb
Meme chose , je viens de te découvrir. Quel super boulot: un immense merci pour ce partage qui va me donner un enorme coup de main.
ReplyDeletehdominique
merci pour ces fiches très bien faites.
ReplyDeleteje viens aussi de te découvrir sur le site de "l'âgedeclasse2"
encore un merci
ReplyDeletePourrais-tu expliquer ton fonctionnement en apprentissage de la lecture ?
Merci, merci beaucoup, à amelotomb à hdominique, à brigittem et à ... et bien sûr à "l'âgedeclasse2", merci ça fait chaud au coeur.
ReplyDeleteQuant à expliquer mon fonctionnement en lecture, il va falloir que je pense à y mettre des mots, mais bon , je vais essayer bientôt.
Quel magnifique travail ! Quel gain de temps pour le travail en ateliers !
ReplyDeleteSite découvert également grâce à l'âge de classe ...
Encore merci pour ce partage !
Merci beaucoup.
DeleteMerci beaucoup pour cet excellent travail. Merci de le partager.
DeleteQuel boulot ! Et en plus tes exos sont originaux et sortent des sentiers battus. Merci.
DeleteBravo pour la qualité de ce travail que tu as la générosité de partager!
ReplyDeleteMerci beaucoup!
Fab78
C'est très sympa ces messages, ça me motive encore plus, merci beaucoup Fab78.
DeleteBonjour Betty ... aujourd'hui nous allons utiliser pour la première fois tes fiches de lecture ... pour le son m ... merci pour ton commentaire très personnel sur l'Eveil ...
ReplyDeleteamicalment
alain
Bon courage alors pour ce nouveau son...
DeleteJ'aime beaucoup tes fiches sons! Merci!
ReplyDeleteMerci beaucoup Calicot.
DeleteEncore une fois un grand merci pour ce travail! Tes fiches sons sont superbes! je vais les tester dès la semaine prochaine avec mes élèves.
ReplyDeleteUn grand merci pour ce partage!
Merci encore à toi coco44, j'espère qu'elles leur plairont aussi.
Deletetit coucou de nouvelle calédonie...IPOTAME
ReplyDeleteEnseignante cp ce1,maman d'un tit bb de 14 mois, j'ai peu de temps à consacrer dans l'élaboration de jeux ou autres fiches aussi bien élaborés que les tiens. Vraiment merci car je trouve une bouffée d'air dans ma surcharge de travail...un plaisir de visiter ce site, vraiment un grand plaisir.
Félicitations et longue continuation..
ziboux à toi et à tous!! =)
Alors prends le temps nécessaire pour t'occuper de ton bébé et des tiens, c'est très important, la vie privée est essentielle!!! c'est pour ça que j'ai fait ce site. Comme je l'écris souvent je n'ai plus d'enfant (à la maison....snifff) mais j'ai vécu la même chose avec mes 3 enfants quand ils étaient petits (bon maintenat j'ai une jolie petite fille de 19 mois). Merci pour ton gentil message.
DeleteJ'adore ....nos collègues qui nous envoient un message de si loin avec autant de rêve.
DeleteQue dire, si ce n'est...... WAOW!
ReplyDeleteCet article et le reste de ton blog est tout simplement phénoménal! Merci!
Oups... Cet article te le reste de ton blog SONT tout simplement PHéNOMéNAUX...
ReplyDeleteMerci beaucoup...
DeleteUn grand merci et surtout bravo pour ces fiches super bien faites, la progression de l'étude des sons est bien répartie, les exercices bien pensés, idéal pour les séances de découverte du son :o)
ReplyDeleteMerci linou78
DeleteJe viens de découvrir votre site! c'est énorme! il est très riche, très complet et il y a plein d'exercices dont on peut s'inspirer ou prendre tel quel pour le travail en autonomie ou la consolidation! Cela va beaucoup m'aider! c'est ma première année en CP! je te remercie!!
ReplyDeleteHeureuse que cela te soit utile, bonne chance pour ta découverte du CP.
Deleteje viens de découvrir cet article grace a twitter
ReplyDeletevoila qui va encore enrichir mon stock d'exo de phonologie
merci !!!!
Et, ça a du bon twitter, merci Beameline.
DeleteJe poursuis mon exploration poussée de tes fiches et je vais d'émerveillement en ravissement.... Un gros merci.
ReplyDeleteBonjour
ReplyDeleteJe viens de décOuvrir ton site grâce à un moteur de recherche et je suis ébahie : quel travail ! Quantité ET très grande qualité : bravo !!!
Ce sont les fiches d'exercices cp sur le code qui ont retenu mon attention et je les ai téléchargées : grand MERCI !
J'ai rencontré un problème avec la n° 34 : impossible de la lire et de la télécharger.Problème de mon pc ou autre ? Je voulais t'en informer.
Quoi qu'il en soit mille mercis pour ce travail excellent que mes élèves découvriront très bientôt.
Cordialement
Evelyne
Merci à vous deux
DeleteEvelyne pour obtenir la 34 (que je dois toujours refaire mais pas le temps) envoie moi un message dans contact en haut.
Merci beaucoup pour toutes ces fiches et pour tout le reste... je vais de "oh" en "ouais..." !
ReplyDeletemerio
Bonsoir,
ReplyDeleteVoilà, je me suis laissée emporter et j'ai "feuilleté" presque toutes les pages de votre site! Une belle découverte. Je crois que je vais vous chiper toutes les fiches de phono que je trouve claires et très bien faites. Mes petits bouts de CP vont adorer je crois!
En tous cas, grand merci pour ce généreux partage...
Je repasserai.
Bonne nuit.
Dom
Merci Dom, et la nuit fut bonne.
DeleteJuste un petit bonjour en passant ... superbe ton nouveau site ... mais je n'arrivais plus à retrouver les exercices de lecture ce matin ... ouf, ils sont toujours là !!!
ReplyDeleteBonjour Alain, et oui un petit ravalement de la façade mais tout est resté.
DeleteOuahh !!! quel boulot mais comment faites-vous? Bravo et Merci pour le partage VRo
ReplyDeleteMerci, Vro, du boulot peut-être mais j'adore créer derrière mon ordi.
Deletetrès belle mise en page
ReplyDeleteexos sur les sons de qualité
je garde ton site dans mes favoris au même titre que la petite souris ou coccinelle.
Merci
Merci beaucoup.
DeleteBravo pour tout ce travail et mille mercis de nous faire partager toutes ces fiches.
ReplyDeleteEncore Bravo
Une maîtresse de CP sur l'Ile de la Réunion
Merci à toi et un très gros bisous à la Réunion.
DeleteJe cherchais des fiches sur la numération (faire prendre conscience aux CP de l'organisation en dizaines, pas évident du tout...) et voilà, je tome sur un site très riche! Je pense m'atteler aussi à la confection du calendrier de l'Avent (si je comprends tout pour sa fabrication) et les fiches-sons sont très jolies!!!
ReplyDeleteMerci pour ces outils si précieux... C'est ma première année en CP après plus de 10 ans en CM... Quel travail !!
ReplyDeleteSerait-il possible d'avoir une trame modifiable de fiche ?
Merci !
Aurélie
Bon courage pour cette découverte du CP, quel contraste !!!
DeleteBonjour,
ReplyDeleteJe vous remercie de ce partage, ça fait toujours gagner du temps (élément si précieux !). j'ai déjà trouvé des jeux à reprendre sur votre site, je pensais aujourd'hui piocher de la lecture et plus précisément du code car mon fonctionnement actuel ne me satisfait pas et me prend beaucoup trop de temps (je fabrique tout!) pour ma première année de GS/CP après plusieurs années de MS/GS. Malheureusement je ne parviens pas à ouvir les liens vers les fiches de son. J'ai un message internet ne pouvant pas afficher cette page. Cela s'est-il déjà produit ?
Par ailleurs, comme qqun l'avait déjà demandé : y a-t-il un endroit sur le site où vous expliquer votre fonctionnement de base en lecture (on manque malheureusement d'aide dans nos circos là-dessus quand on débute en cp).
Merci de votre réponse ... et encore de votre travail.
Cléa35
Merci Cléa tu trouveras des pistes pour étudier les sons ici : dans l'onglet "code" (en haut) suivre "étude du code outils pour leçon" puis " l'étude du code des idées" sous le dessin de la montre.
DeleteParfois il est difficile de charger la page de "démonstration " mais tu peux télécharger le fichier en cliquant froit sur le lien puis cliquer gauche sur "enregistrer le lien sous"
J'ai un problème, le site est trop riche...Je ne retrouve pas les fiches d'aide à la lecture CP à utiliser en aide personnalisée.
ReplyDeleteMais où les as-tu donc cachées?
ici mirobolande http://ipotame.blogspot.fr/2012/11/cp-decodage-aide-personnalisee.html
Deletesinon va sur l'onglet "sons" tu y trouveras l"aide personnalisée"
Merci pour ton site , il est génial !!
ReplyDeleteBonjour,
ReplyDeletetout d'abord, bravo pour ce superbe travail et le partage que tu prends le temps de faire !!!
Serait il possible que tu m'envoies la trame de tes fiches phono afin que je puisse en réaliser en fonction de ma progression.
Je te remercie par avance et te souhaite bonne continuation pour cette nouvelle année.
mon mail : sakapi@live.fr
Bon toujours en panne sur mon gros ordi, je suis sur le netbook et je n'ai pas tout dessus, donc dès que la bête est réparée je te transmets le modèle (n'hésite pas à me contacter par mail si j'oublie)
Deletebonjour et bonne année !
ReplyDeleteMerci pour tout ce travail très intéressant, bravo !
Je n'arrive pas à ouvrir les fiches de sons , est-ce un problème internet ou moi qui fais une mauvais manip ?
Bonne fin de vacances !
did
Merci beaucoup pour ce superbe travail sur les sons. J'en profite pour vous remercier également pour la fiche "Les amis du Père Noël autour du monde" que ma collègue et moi avons utilisé dans nos classes.
ReplyDeleteA bientôt sur un blog qui devient incontournable!
Oups...Il faut lire "utiliséE"
ReplyDeleteMerci did et Audrey
DeleteBonjour
ReplyDeleteJe viens de découvrir ton site : bravo !
J'aime beaucoup tes comptines des sons CP. Vivement les prochains sons car j'y ai trouvé des pistes très intéressantes !
Je suis allé voir aussi les autres onglets : tout aussi enrichissants. Je reprends le CP et j'apprécie de voir des collègues laisser des traces. J'utilise également la méthode des alphas de la GS à la fin CP. As tu mis ta programmation des sons et des histoires quelque part ? J'aimerais comparer avec la mienne. Merci beaucoup. Framboise79
Bonjour
ReplyDeleteJ'ai découvert ton site il y a quelques jours et depuis je fais chauffer l'imprimante ! Je trouve ton travail vraiment épatant, tes fiches sont claires et intéressantes.Je n'ai pas de CP cette année mais pourras-tu m'envoyer le document modifiable pour les exercices sur les sons en CP ?
Merci beaucoup pour tout ce partage.
Gwen
Merci beaucoup Framboise79 et Gwen.
DeleteGwen envoie moi un message dans contact pour avoir ton adresse mail.
Un petit mot, qui certes manque d'originalité, mais exprime sincèrement mon MERCI!
ReplyDeleteJe trouve tes fiches d'exo de sons très bien fournies et je les utilise avec beaucoup de bonheur pour mes 26 apprentis lecteurs.
Bonne continuation à toi!
Original ou pas, ça fait vraiment plaisir d'avoir des petits messages en retour.Merci à toi.
DeleteUn grand Merci pour ses fiche c'est ce qui me manqué.
ReplyDeleteMerci pour ces belles fiches ! c'est clair et très complet !
ReplyDeletepeux tu menvoyer ta trame ?
Merci bcp ! et bonne continuation !
Merci Emilie et sofy
Delete(sofy envoie-moi ton adresse mail dans l'onglet contact)
Quel travail impressionnant! merci de le partager avec nous! Cela me permet de proposer de nouvelles activités à mes petits élèves de CLIS. Merci!
ReplyDeleteMerci !!!
Deletebonjour,
ReplyDeletequel fabuleux travail!! je suis enseignante en cp et je viens de découvrir ton site. Je m'en servirai pour tes jeux car depuis que j' ai mon bébé de 3 mois il ne m'est plus possible de préparer des jeux et des activités pour mes élèves. En tout cas merci beaucoup et je te souhaite beaucoup de succès pour ton site et il me semble que c'est bien parti.
Merci beaucoup Nadia.
DeleteOuahou!!! super chouette!!!
ReplyDeleteMerci beaucoup pour ce travail partagé. Mes élèves de Clis ont besoin de multiplier les exercices d'entrainement pour bien assimiler chaque son et cela va me permettre de diversifier mes supports !
ReplyDeleteAnne
Essayer c'est adopter ! Et j'ai adopté vos fiches en complément du fichier de sons Patati et Patata !! Merci merci et merci !
ReplyDeleteMerci pour ces fiches qui complètent beaucoup mon livre "Lecture tout terrain". Je n'arrive pas à ouvrir celle sur les association complexes.
ReplyDeleteUn grand merci pour le travail dont vous nous faites profiter.
Mon fils qui est au CP adore vos fiches, "il s'éclate comme il me dit". Il les fait en plus de ses devoirs le soir, Moi je trouve que c'est un très bon complément et qu'elles sont très bien faites qui suit bien son programme.
ReplyDeleteMerci!!!!
Oups encore du retard pour répondre, désolée, merci à vous tous (x, Anne H, saint Martin de Belleville, fablo et Stéphanie) pour ces messages encourageants.
DeleteSuperbes fiches, mes élèves les adorent !
ReplyDeleteGrand merci pour ce partage.
Bravo pour ce travail . Les fiches sont simples et efficaces.
ReplyDelete...et un grand merci !!!!
Je découvre ton site, quel travail énorme! un grand merci pour ce partage!
ReplyDeleteJ'en profite pour te faire part d'un "s" manquant à la fiche d'exercice sur le son (ch), à l'exercice 7 (pour le mot chaussettes) ;)
Encore merci!
Béa
Superbe travail ! Merci beaucoup de partager tout cela !
ReplyDeleteLa grande variété et quantité des exercices me permet de concocter des fiches de travail différenciées pour mes cp... c'est parfait !
Merci pour ce magnifique travail !
ReplyDeleteLes consignes de chaque exercices sont très claires et faciles à suivre pour permettre un travail en autonomie.
Evelyne
Merci aussi à vous 5 de laisser vos petits messages .
DeleteBéa : j'ai corrigé, merci de me l'avoir signalé.
Tes fiches de sons sont géniales !!! Les exercices sont très variés et intéressants, j'adore ! J'ai découvert ton site il y a quelques jours seulement, mais j'y trouve énormément de choses intéressantes, merci pour ce partage !
ReplyDeletePar contre, j'ai une petite question concernant un type d'exercice, par exemple sur les fiches du [a](a2) ou du [t](t2) : Entoure les mots où tu entends "t". Tu ajoutes à la main des mots déjà vus en classe peut-être ?
J'ajoute soit des mots vus en classe, soit des prénoms de la classe.
Deletecoucou hipo !!
ReplyDeletejuste pour te dire que j'ai utilisé aujourd'hui ta 1ère fiche d'exo sur le son /oi/ et les picto des consignes ne correspondent pas à la consigne ;-)
Merci de me l'avoir signalé, si c'est le n° 4 je viens de corriger. S'il y a autre chose dis moi le je nécessaire.
DeleteJe découvre ton blog et le mets tout de suite en favori!
ReplyDeleteMerci pour ce partage,
C.
Brigade depuis 15 jours en Cp (un nouveau niveau pour la débutante que je suis) je ne peux que te dire merci de ton partage pour l'étude des sons. Je profiterais de ce long week-end pour explorer le reste!!!
ReplyDeleteMerci beaucoup à vous deux, bon courage pour ton nouveau CP...
DeleteBonjour,
ReplyDeleteje viens de découvrir votre site en cherchant des fiches sons pour la classe de CP dont j'assure le remplacement. J'ai téléchargé la fiche qui s'appelle 26a (son gr, cr, fr...) et il me semble qu'il y a un petit souci : la consigne sur la feuille 2 ne correspond pas et la moitié de images contiennent les sons pl, bl, fl...(ce sont les mêmes images que la fiche précédente ;))
Merci de vos partages, quand on est remplaçant, ça nous simplifie parfois beaucoup les choses!!!
Oui effectivement, j'avais remarqué pour ma classe, et je l'ai donc refaite mais pas encore remise corrigée sur le blog, je m'en occupe de suite.
DeleteBonjour,
ReplyDeleteje viens de faire la lecture à ma fille qui est en CP. Etant moi même enseignant en cycle 3, j'ai poussé la curiosité à regarder le site qui est indiqué sur le fichier de ma fille. Bravo pour ce travail très fourni.
deux coquilles repérées :
pour le son gn il manque les numéros au dernier exercices
pour le son eu, dans le mot croisé il y a une vache de dessiné à la place d'un noeud.
Et encore bravo
Merci beaucoup pour ton œil attentif, j'ai corrigé la fiche son gn effectivement je m'en suis aperçue en classe, les élèves avaient placé les numéros.
DeleteJe pense que je n'avais pas pensé à la vache mais au bœuf (ok c'est pas très clair sur l'image), et comme il y a 12 mots pour 11 images j'ai du être assez vilaine pour mettre un mot piège, ou plutôt, j'ai mis un nœud dans la première version qui s'est transformé en bœuf dans la version.... et j'ai oublié de supprimer le mot nœud.
Merci encore, j'apprécie l'aide apportée par mes visiteurs.
Et je reste vilaine , je laisse le mot nœud pour l'instant, je teste en classe dans la dernière période pour voir (je leur dirai quand même qu'il y a un piège.
DeleteMerci pour cet énorme travail bisous
ReplyDeleteGros bisou à toi aussi, et merci.
DeleteBonjour Betty ... Il doit y avoir une erreur dans l'exercice 6 pour le son ch
ReplyDeleteCP exercices (2 pages)16:son[ch]
les syllabes proposées ne correspondent pas aux deux premières images ( poche et chapeau)
C'est corrigé , merci.
DeleteSuperbe travail et présentation .... je me demande où vous trouvez le temps de partager ainsi !! en tout cas mille mercis!!!!
ReplyDeleteLe temps de mes loisirs, et j'adore !!
DeleteBonjour! J'ai découvert ce site depuis peu! J'ai tout de suite craqué sur les fiches de sons qui sont d'une qualité exemplaire! Et mes élèves les savourent également! Merci pour ce partage!!
ReplyDeleteBonjour,
ReplyDeleteBravo pour ces superbes fiches sons. Juste une petite coquille sur la dernière : son "ion ou oin" et non "ion ou ien".
Voilà d'excellents outils en partage. Un grand merci.
La mouette
Superbes tes fiches sons. Juste une petite coquille pour le son ion /oin.
ReplyDeleteVraiment merci pour tout.
Merci pour ces superbes fiches sons. Mes élèves adorent et moi aussi. Y aura-t-il un fiche à s'ajouter pour le son ti=si comme dans addition, récréation.... En tout cas merci pour tous les trésors que tu nous offres sur ton site. @ bientôt
ReplyDeleteAnne
Merci pour votre partage. Grâce à vous, j'ai gagné du temps et j'ai trouvé une aide précieuse pour préparer mon travail.Pas toujours facile de confectionner soi même quand on débute et qu'on change de multi niveaux tous les ans... Quel bonheur de trouver ce que l'on cherche et de pouvoir se coucher un peu plus tôt...:)
ReplyDeletemerci encore
So
un grand merci
ReplyDeleteJe ne me lasse pas de parcourir ton blog ! Je télécharge tes fiches si bien construites, quel gain de temps ... ce qui permet d'en avoir pour la mise en pratique et la réflexion, merci 1000 fois !
ReplyDeleteVous me faites tous plaisir !! je suis heureuse de savoir que cela puisse être utile à d'autres . MERCI de vos messages.
DeleteQu'ils sont bien tes exos!
ReplyDeleteC'est gentil !
DeleteQuel site incroyable! Que de travail!!! Je retourne en élém après plusieurs années en maternelle... Merci la transition est moins rude grâce à toute cette aide!
ReplyDeleteSuper, génial ! Cela va permettre d'enrichir ma banque de données pour mes élèves. J'ai relevé une petite coquille sur la fiche du son [p]. A l'exercice 9, la consigne indique de colorier le dessin si tu entends le son [m] au lieu de [p].
ReplyDeleteMerci beaucoup pour ce travail. Bonnes vacances.
Bonjour,
ReplyDeleteVos fiches sont magnifiques! C'est une vraie mine d'or! Merci beaucoup pour ce partage! Je les ai adoptées!
Bonne continuation, Sylvie
Merci à vous deux, bon je note pour corriger.
Deletegéniales ces fiches! justement je cherchais un modèle différent de fiches sons pour la rentrée prochaine: un seul clic et je suis satisfaite! merci beaucoup pour le partage! bel été!
ReplyDeleteBravo et merci pour ce gros travail ! J'apprécie beaucoup votre blog. pour ma première année en CP, cela me donne la note... Merci !
ReplyDeleteBonjour
ReplyDeleteJ'aurai des CP/CE1 l'année prochaine (pour la première fois) et je fouille le net pour piocher des idées et exercices à placer dans des fiches d'autonomie selon mes progressions. C'est ainsi que j'ai trouvé vos fiches sons. Merci beaucoup pour votre partage. Je peux intégrer les exercices à mes fiches ou bien les modifier pour qu'ils colle à la progression de la méthode Un monde à lire. Vos fiches sont super et me sont bien précieuses.
J'ai une petite question sur la police utilisée, ce n'est ni "cursif" ni "cursive" ni "cursive standard", mais quelle est cette jolie police utilisée par exemple pour la fiche son 26a :"gl, cl, pl, bl, ..." et les mots "parapluie", "plume", "plante", .... ???
Merci d'avance pour la réponse, si vous avez le temps ....
Chantal A.
Oups, je voulais écrire "qu'ils collent".
DeleteChantal A.
bonjour, je suis tout simplement "fan" de votre site! les fiches de lecture sont une mine d'or! mes élèves adorent et elles favorisent leur autonomie! Merci encore! bon courage !
ReplyDeleteRôôh c'est très gentil !
DeleteMerci pour les exos des fiches de sons, elles sont très concises et complètes.*
ReplyDeleteMerci !!!
Deletemerci pour ce partage de fiches très bien faites!
ReplyDeleteLaetitia
Merci Laetitia
DeleteBonsoir, bravo et merci pour votre si beau site !
ReplyDeleteJuste une petite remarque, sur certaines fiches, la consigne "entoure le son ...", me gêne car il s'agit de lettres !
... je reviendrai quand même :)
Un très grand merci pour ce magnifique travail.
ReplyDeleteEric
Merci beaucoup pour tout cette mine d'or :)
ReplyDeleteoui, un grand merci à vous !!très complètes ces fiches!
ReplyDeleteMerci à vous tous !
DeleteGénial !! Un gros boulot utile pour les enfants !!
ReplyDeleteMerci
merci pour ces fiches de travail très bien faites et qui pratiquement correspondent à ce que j'aurais voulu faire moi-même!!! presque rien à modifier (l'exercice des mots à compléter)! quel boulot!!! CHAPEAU!
ReplyDelete(il n'y a pas de fiche 3, est-ce normal?)
Un travail très précieux : bien fait et répétitif ce qui est utile dans une classe à plusieurs niveaux où les CP doivent être rapidement autonomes.
ReplyDeleteJe ne vais pas être très originale, m'enfin quand même.... Bravo !! Du beau boulot !
ReplyDeleteJe vais exploiter certaines de tes fiches "sons" avec un petit groupe d'alpha (FLE). Je pense créer des fichiers sons avec le dictaphone de l'école. Si tu es intéressée, bien sûr, je te les envoie avec plaisir (inutile de préciser que je déteste ma voix mais c'est un classique non ?). Merci encore pour la qualité de ton travail et le précieux temps que je vais y gagner..
Merci beaucoup à vous 4.
Deleteunknown@bien sûr que ça m'intéresse, très bonne idée !!!!
Bonjour
ReplyDeleteMerci pour votre site je l'utilise souvent surtout pour les fiches de sons il est très riche!!! bravo!!!
Patricia
Merci Patricia.
Deletemoi je ne peut pas ouvrir les exercices :(
ReplyDeleteDésolée pour toi, tout est accessible mais parfois certains ordi ou navigateurs résistent, mais je ne suis que "instit" un peu blogueuse , je donne très sincèrement avec le coeur mais je ne suis pas assez spécialisée pour comprendre les dédales informatiques.
DeleteBonjour,
ReplyDeleteBravo pour vos fiches d'exercices sur les sons. Elles sont complètes (auditif, visuel, sens). Elles font le bonheur des élèves qui sont déjà lecteurs.Merci
Laurence
Lo974 2/02/2014
ReplyDeleteBonjour, bravo pour tout ce très bon travail que vous partager et un grand merci
Bonsoir,
ReplyDeleteDepuis cette année, j'ai des CP ... Et j'avoue que d'être tombée sur ton site cela m'a vraiment aidée et souvent, en plus !!!! :-)
Ton travail est excellemment bien fait (beaucoup mieux que ce que j'aurais pu faire)... Que dire de plus ??? Ah si, tu fais partie de mes favoris. En tout cas, merci pour le temps que tu me fais gagner (ce sont mes enfants qui te remercient ;-). Ah bientôt .
Béatrice
Merci Laurence, Lo974, et Béatrice.
DeleteBonsoir,
ReplyDeleteje prends enfin le temps de te laisser un petit message pour te remercier de l'excellent travail que tu as la gentillesse de partager avec nous!
J'ai découvert ton site il y a peu de temps, c'est formidable! Je suis encore novice dans le métier et je débute en CP. Tes fiches me sont d'une grande aide et me permettent de mieux cerner les activités que je peux offrir à mes petits élèves.
Merci encore!!!!
Céline
Bonjour,
ReplyDeletej´utilise vos fiches pour des enfants français allant prioritairement à l´école américaine. Je suis à Los Angeles et je vous remercie pour le partage de votre travail. Vos fiches sont ludiques et visuelles. Les élèves les apprécient.
Valérie
Bonjour,
ReplyDeleteJe suis remplaçante en clis, tes fiches vont être très utiles pour mes élèves. MERCI BEAUCOUP;-)
Géraldine.
Merci Céline, Valérie et Géraldine, je suis heureuse d'apporter un petit "je ne sais quoi" dans une profession de "je ne sais comment faire pour vivre une vie normale" hors école !!!!
DeleteBravo pour ce magnifique travail!! Merci pour le partage!!!!
ReplyDeleteDelphine
Un énorme merci pour ces superbes exercices. Marie-C.
ReplyDeleteMerci pour votre travail et pour le partage ! Je fais l'école à la maison à mon petit garçon autiste, et vos supports m'aident énormément. Merci, très bonne continuation avec vos élèves !
ReplyDeleteUn grand merci à Delphine, Marie C et MD !!!
Deletebonjour,
ReplyDeletejuste un autre petit commentaire pour vous dire merci et bravo pour le site. Après 4 ans de maternelle, j'ai pris cette année les CP/CE1 avec une direction et j'ai un petit bout de choux de 15 mois, j'apprécie beaucoup vos fiches et vos jeux .... tout. C'est vraiment super . Merci beaucoup.
Merci beaucoup !
DeleteMerci pour ce superbe site , vous m'avez beaucoup aidé,je ne sais pas comment vous remercier pour votre aide si précieuse à chaque fois que j'ai des doutes , je me dirige vers votre site. Merci pour tout . :)
ReplyDeleteUn IMMENSE merci pour ces fiches que je viens de découvrir et qui me sauvent dans mon travail de ZIL... prendre un CP à la semaine ou à la quinzaine au pied levé n'est pas évident, pas le temps de s'imprégner de la méthode du/de la titulaire, pas forcément de documentation en classe...
ReplyDeleteBref, merci de pouvoir m'aider à faire travailler efficacement les enfants!!!
PS: et quelle mise en page!
C'est juste incroyable ! Autant de boulot, des maquettes qui restent claires malgré une vraie densité de travail à fournir pour l'élève... Chapeau bas !
ReplyDeleteMerci (un de plus ;- )
Louis
Merci Karimi, Mélanie et Louis, je suis heureuse que cela vous soit utile..
DeleteQuel beau travail... et Partage.
ReplyDeleteMerci !
Jean-Phi
Merci beaucoup pour tout le travail fourni, c'est claire et pratique, surtout quand on vadrouille d'école en école.
ReplyDeleteGuyguy
Bonsoir, merci beaucoup pour tout ce travail. J'utilise beaucoup vos fiches de sons en exercices complémentaires. Mes élèves les apprécient beaucoup.
ReplyDeleteUne découverte son dans ma classe ? Je ne panique plus pour trouver de quoi les faire travailler : je sais que je trouverai sur ton site une fiche sur le son étudié avec des exercices complets dont ils maîtrisent la consigne. Elles permettent aux plus dégourdis d'avancer à leur rythme et de me laisser un peu de disponibilité pour coacher de plus prêt mes petits loulous plus fragiles.... un grand merci encore pour ton partage,et pour le partage de ton expérience... Nath T
ReplyDeleteJ'allais faire la même remarque que Nath !
ReplyDeletej'ajoute seulement que c'est un plaisir, chaque fois renouvelé, de voir la fierté briller dans les yeux de mes élèves... les plus dégourdis, parce qu'ils ont fait tout seuls, et les plus fragiles, parce qu'ils y arrivent (avec + ou - d'aide)... et qu'ils veulent même faire les exercices les plus difficiles ! Alors je les guide un peu, puis je vais voir chaque "bon" pour expliquer certaines erreurs... et quand je reviens vers les moins performants, je suis souvent surprise par la justesse de leur travail !! (ils finissent rarement, mais s'appliquent à bien répondre !)
Vos fiches permettent à chacun de s'y retrouver, de progresser, de faire des efforts pour le plaisir !
WOAHOOOO !!
Merci !!
Christine
Un grand merci à Jean-phi, guyguy, x, Nath T, et Christine, heureuse que cela vous soit utile mais encore plus que vos élèves les apprécient. Ces fiches sont faites avec le désir de toucher tous les enfants même s'ils ne font pas tout.
DeleteBravo pour ces fiches de sons! et merci de les partager. Rien à redire: consignes claires, exercices intéressants en ce mois de mars pour les bons lecteurs. Mes élèves raffolent de tes mots croisés! encore merci! Gaëlle
ReplyDeletemerci pour tout ce travail!!! tes fiches sont très complètes mais je n'arrive plus à y accéder on me demande un mot de passe ... help!!! que faut-il faire? voici mon mail: mina5833@hotmail.fr
ReplyDeleteMerci ... Mina, il n'y a aucun mot de passe c'est un problème avec ton ordi ou ton navigateur !!!! désolée j'essaie d'être accessible à tous mais je ne suis pas dans vos ordis....je ne peux pas plus vous aider...
DeleteMerci merci encore et encore!
ReplyDeleteC'est toujours parfait, toujours très clair.
Bon dimanche.
M.
Tout le travail présenté sur ce blog est fantastique ! Que vos élèves ont de la chance d'avoir une maîtresse aussi inventive ! J'utilise vos fiches de sons et je les trouve vraiment super bien faîtes, mes élèves de CP adorent !
ReplyDeleteCe soir, j'ai bloqué sur la 34, mais j'ai demandé une demande d'autorisation via le compte Google, je verrai bien si cela fonctionne ou pas. Merci encore !
Merci pour tout ce partage qui facilite la vie des enseignants toujours en stress. et avec le look des fiches en plus ça ne gâche rien!
ReplyDeleteMerci Metlesmots, BarbarL et x.
ReplyDeleteEncore de bons élèves heureux grâce à ces jeux de lecture, en attendant que les petits camarades plus lents aient fini leur travail. Merci pour eux!
ReplyDeleteCécile.
Merci Cécile
DeleteBravo pour ces fiches très utiles en complément de ma méthode de lecture. Je viens piocher dedans de temps en temps ! Un grand merci !
ReplyDeleteCes fiches sont supers. Les enfants les trouvent faciles et apprécient que les exercices soient souvent les mêmes. Et la progression me va parfaitement. Merci pour tout ce travail!
ReplyDeleteSarah
Superbe travail, j'adore les exercices avec les phrases qu'il faut associer au numéros, j'essaye demain avec mes CP !
ReplyDeleteKeridwenn
j'adore!!!! merci beaucoup pour tout ton travail : je n'en sers en apc, en classe... avec beaucoup de plaisir!!!! Mille mercis
ReplyDeleteMerci !
ReplyDeleteUn grand merci à vous tous qui prenez le temps de me laisser un petit message, ça fait vraiment plaisir.
DeleteBravo pour tout ton travail et un grand merci pour ton partage.
ReplyDeleteMerci Glen Le serre.
DeleteMerci énormément ! C'est du très beau travail, et c'est très généreux à vous de le partager ainsi !
ReplyDeleteBravo pour toutes ces fiches très bien faites (je ne sais pas où vous trouvez le temps pour faire tout ça) et merci pour le partage
ReplyDeletequel travail! mais comment faites vous?! et qui plus est si enrichissant! merci beaucoup pour le partage
ReplyDeleteMerci pour ces fiches; elles sont vraiment parfaites !
ReplyDeleteQuel travail impressionnant! Et quel partage! Merci, vraiment!
ReplyDeleteUn grand merci à vous tous qui me laissez des messages encourageants.
Deletede Nathalie, enseignante en GS/CP à la Réunion
ReplyDeleteBonjour votre site est SUPER et très intéressant. Merci beaucoup
Je ne dirais qu'un mot sur tout votre site... non deux plutôt
ReplyDeleteChapeau ! et l'autre MERCI
Merci pour ta générosité. Quand on se lance comme moi cette année sans fichier ni manuel (au bout de 8 ans de cp !) ça fait du bien de trouver un peu de répit et de bonne idées ! Tes fiches et tes idées sont vraiment claires. Merci, merci, merci !
ReplyDeleteAudrey
Merci beaucoup pour tout ce travail partagé, dont je vais me servir en UPE2A.
ReplyDeleteXindi
Tes fiches sons sont SUPER! Merci beaucoup !!!!!
ReplyDeleteBonne continuation et bravo pour ton travail!
Quelle détresse! Je ne parviens plus à ouvrir les exercices de sons CP! Moi qui les aimais tant.... Est-ce provisoire ou définitif? Merci quand même pour votre aide jusqu'ici et bravo pour ce travail!
ReplyDeleteMerci à tous !!! j'ai vérifié quelques liens , normalement tout fonctionne, précise la fiche de son , je vérifierai, mais cela peut venir de chez toi ...
DeleteC'est pareil cela me lance sur google drive et met aucun apercu disponible
DeleteMerci beaucoup! Cela fonctionne à nouveau. J'avais pourtant essayé de différents ordinateurs. C'est vraiment gentil à toi. Je me précipite donc à nouveau sur tes fiches d'exercices. Je les adore. Merci encore et à bientôt.
ReplyDeleteNon cela ne vient pas de toi mais des modifications de liens "offerts" par mon logeur, voir message en bleu à droite. Je vais faire les modifications peu à peu.
DeleteMerci chère collègue pour ce travail de grande qualité qui nous fait gagner un temps précieux et que tu partages de bon coeur. Encore bravo et un grand MERCI.
ReplyDeleteMerci Xavier .
DeleteMille mercis pour ces fiches qui sont vraiment belles et bien faites!!
ReplyDeleteCher IPOTAME
ReplyDeleteMerci, merci, merci et encore beaucoup pour ce partage et tes formidables fiches!!!
Un grand merci pour ce travail partagé!
ReplyDeleteBravo et grand merci pour tout ce que tu nous offres !!!
ReplyDeletej'ai 3 niveaux, cela va grandement m'aider...
merci encore !!!
avel-glaz