MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

vendredi 26 octobre 2018

CP livret L'arbre et la forêt

L'ARBRE ET LA FORÊT

fichier CP, exercices, sciences, production d'écrit, transformations, mots croisée


Voici le deuxième livret, qui comme celui de la pomme précédemment, contient des activités diverses : sciences (l'arbre, la feuille, les champignons, utilisation des arbres, attitude en forêt), production d'écrits, arts, poésie, mots croisés, ...
Ce livret sera accompagné de la lecture de l'album📌 "L'arbre en bois" de Philippe Corentin avec un texte adapté et couleur pour aider les élèves de CP.

Ce livret comporte 24 pages (plus annexes) , comme dans le 📌 livret de la pomme, il y a une roue à fixer marquant le cycle du fruit à l'arbre, avec au dos (et cela couvre ainsi l'attache parisienne) un livret en forme de feuille (type laps book) où l'enfant peut coller ou dessiner des photos ou dessins en rapport avec le sujet)
Comme pour le livret de la pomme, je photocopie en livret et me servirai de leurs productions en arts plastiques pour faire les couvertures du livret.
Vous trouverez en dernière page des liens utiles ou qui m'ont servi à faire ce dossier...
Le troisième livret viendra beaucoup plus tard ...
transformation des produits de l'arbre

🐢↓télécharger ci-dessous↓🐢

~ ~ ~ LIVRET L'ARBRE, LA FORÊT ~ ~ ~

voir aussi le premier livret 
sur 
📌 la pomme et le pommier
et
📌toutes les activités du blog sur la forêt

Albums ou documents sur la forêt utilisés en classe













65 commentaires:

  1. Bravo ! Ce que je cherchais ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, un travail de titan !!!! et en plus c'est toi qui crée les comptines ...chapeau elles sont très mignonnes et très bien adaptées au sujet !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tout ce travail très bein réalisé.

    RépondreSupprimer
  4. Extraordinaire! Quel magnifique travail! Bravo et bravo!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    En classe unique de PS à CM2, je n'ai pas beaucoup de temps pour créer de nouveaux outils. J'adore ce que vous faites et je vous remercie pour toutes vos idées. Merci encore.
    Christine de l'Aveyron

    RépondreSupprimer
  6. Ouah ! Superbe travail encore une fois. J'ai tout à coup une idée pour ma programmation de DDM quelques semaines après la rentrée...
    Merci beaucoup Ipotâme !

    RépondreSupprimer
  7. encore un superbe travail... Tu as vraiment de superbes idées..... merci pour ton partage

    RépondreSupprimer
  8. Bravo et merci pour ce partage! Il faudrait tout de même vous reposer... ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ce document est formidable. Merci de le partager !

    RépondreSupprimer
  10. de retour de vacances et découverte d'un super travail !
    merci pour ce partage qui rebouste en début d'année et qui donne pleins d'idées....

    RépondreSupprimer
  11. Je suis vraiment admirative de votre superbe travail, tout est très bien pensé et magnifiquement bien réalisé, merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  12. C'est très gentil a vous de partager votre travail, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un immense merci aux 14 personnes qui m'ont laissé de si gentils messages, que je lis avec un grand plaisir , j'espère que ce dossier vous sera utile, et envoyez-moi vos idées si vous en avez d'autres.

      Supprimer
  13. Quel dossier super et superbe !!! Merci infiniment pour tout ce partage !!
    Je suis très admirative de tout ce travail.

    RépondreSupprimer
  14. Un immense merci pour ce dossier très complet et très beau qui convient parfaitement au travail que je mène actuellement avec mes CP/CE1 sur la forêt et l'automne...:) Peux-tu me dire quelle police tu as utilisée que je puisse rajouter un petit commentaire sur les feuilles des arbres que nous avons ramassées la semaine dernière et que ce soit coordonné avec les autres pages que j'ai piochées dans ton dossier...? Merci encore !

    RépondreSupprimer
  15. Merci à vous deux . Les polices utilisées sont "Kristen ITC" "Comic Sans MS", "Trebuchet MS" et "CrayonE" pour la poésie,

    RépondreSupprimer
  16. Super :) Merci encore ! Et du coup j'ai flâné sur le site et je crois que je vais m'offrir les DVD des 2 films sur la forêt que tu recommandes pour les projeter à mes élèves :)

    RépondreSupprimer
  17. Très beau travail et merci de le partager.
    Magali

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup pour ce dossier, varié et riche!

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique travail....pouvez vous me dire où sont les étiquettes des parties de l'arbre, je ne les ai pas trouvées...

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce boulot et ce partage!

    RépondreSupprimer
  21. Bravo pour ces cahiers , bons exercices pour reprendre contact avec la nature. Merci pour vos partages

    RépondreSupprimer
  22. Ce fichier m'a littéralement sauvé la soirée :) cela fait un moment que je cherche un livret de ce genre pour mes petits élèves de CLIS. Un grand merci (déjà dit tellement de fois, mais je me permet d'en rajouter un peu :D). Un petit lien vers mon blog http://baleinesouscaillou.eklablog.com/projet-foret-a115014206
    Encore merci, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  23. Un grand merci pour ce dossier si complet !

    RépondreSupprimer
  24. Quel travail ! Super, cela me donne d'autres perspectives bien utiles. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  25. Super ! un grand merci, j'emmène mes farfadets (mini scouts, entre 6 et 8 ans) visiter un arboretum bientôt, cela me servira de support!

    RépondreSupprimer
  26. Ces dossiers sont vraiment très clairs et très adaptés. Et quelles belles idées !
    Encore merci ! <3

    RépondreSupprimer
  27. Superbe dossier, merci pour ce magnifique travail ! J'aime beaucoup le principe lapbook qui plait aux enfants grâce à la manipulation.

    RépondreSupprimer
  28. Bon...au risque de passer une une nunuche...je pose ma question:
    Sur la feuille représentant une souche d'arbre et où l'on doit compter l'âge de cet arbre, faut-il compter les 2, une seule, ou aucune cerne de l'écorce. Quel âge a cet arbre ? 11, 12, ou 13 ans ?
    Merci beaucoup pour votre site !

    RépondreSupprimer
  29. Les mots me manquent ! alors WAOU ! et MERCI !

    RépondreSupprimer
  30. Merci beaucoup Laurent, gaêlle, teemitsy, BSC et les anonymes, c'est avec plaisir que je lis régulièrement vos si gentils messages.

    RépondreSupprimer
  31. incroyable travail... Bravo! et merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  32. Merci beaucoup pour ce beau travail!!

    RépondreSupprimer
  33. C'est moi qui vous remercie de prendre le temps de me laisser vos messages.

    RépondreSupprimer
  34. quel boulot! je suis épatée!!!! je vais m'inspirer de certaines de tes fiches pour mes prochaines séances sur ce thème là... bravo à toi et merci!!!!!
    vanessa du 47

    RépondreSupprimer
  35. Bravo pour ce travail remarquable et un grand MERCI pour le partage !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  36. Bravo et un très grand merci pour ce fabuleux travail!

    RépondreSupprimer
  37. merci pour ce dossier !je le mets de coté pour l'année prochaine

    RépondreSupprimer
  38. Merci pour ce magnifique travail ! Que d'idées !

    RépondreSupprimer
  39. bonjour, voilà que je découvre votre dossier. Quel chouette travail, merci beaucoup pour le partage, j'adore!

    RépondreSupprimer
  40. Superbe travail, un grand merci!

    RépondreSupprimer
  41. Stéphanie NC25/08/2018 04:32

    Bonjour, vous êtes une source intarissable! c'est incroyable, je suis admirative de tout votre travail que j'utilise avec enthousiasme. Merci infiniment pour tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie pour ce si gentil message.

      Supprimer
  42. Bravo, c'est un magnifique travail, je vais en utiliser quelques pages dans ma classe. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, votre dossier est fantastique et si complet qu'il permet de travailler un maximum de compétences. Les enfants ont beaucoup de plaisir à l'utiliser en classe. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est très gentil, et je suis heureuse que les enfants apprécient.

      Supprimer
  44. Excellent travail, vraiment INCROYABLE !!!

    Je suis à la recherche du solutionnaire pour l'activité de la page 16 (avec... on peut faire...). Est-ce possible de l'avoir ou de trouver un lien pour le récupérer SVP !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait, enfin si c'est bien toi qui m'a envoyé le mail ce matin ....

      Supprimer
  45. Bonjour Ipotâme
    Un grand merci pour tout ce travail. Je cherchais quelques compléments de fiches pour terminer l'année en sciences avec mes CE1 (sortie en forêt à venir) et me voilà avec tout un tas de documents et surtout d'idées pour une travail filé tout au long du CP l'an prochain!Merci !

    RépondreSupprimer
  46. Trop bien votre livret !!!! Merci bcp !!!!
    Vous parlez de la roue du chêne mais dans la roue à découper il s’agit d’un marronnier... Est-ce possible de rectifier ?
    En tous les cas, on va se régaler à enseigner avec ce magnifique support.

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Ipotâme !

    Quel beau dossier ! Une véritable pépite ! Merci beaucoup !
    Serait-il possible d'avoir le correctif de la page 16 SVP(avec...on peut faire...) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui bien sûr, envoie moi un mail via l'onglet contact, je te l'enverrai (il faudrait que je fasse une correction sur le blog...

      Supprimer
  48. Merci beaucoup pour le partage. Très beau dossier!

    RépondreSupprimer
  49. Here at Karanpccrack, you will get all your favourite software. Our site has a collection of useful software. That will help for your, Visite here and get all your favourite and useful software free.
    karanpccrack
    Virtual DJ Pro Crack

    RépondreSupprimer
  50. Merci pour ce partage ! Ce fichier sur la forêt me sera bien utile pour préparer notre sortie en forêt !

    RépondreSupprimer
  51. Merci pour votre travail. Des fiches adaptées au CP avec en plus des petits jeux, c'est super! Cela m'aidera pour l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite une belle année scolaire 2022 2023.

      Supprimer
  52. Merci pour ce chouette partage!

    RépondreSupprimer
  53. Un grand merci pour ce partage et ce travail si riche !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.