MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

dimanche 4 juin 2023

Enseignant artiste

 Florent Sionneau

À découvrir un "chouette" artiste


expo Amboise 03/06/2023

Je suis allée voir une amie,📌 Joëlle D qui exposait ses œuvres à Amboise, merveilleuse artiste que je vous invite à découvrir.

 C'est lors de cette visite, que je découvre Florent Sionneau, artiste certes, mais pas que...il est aussi enseignant  en CM dans l'Indre et Loire et c'est pour cela que je vous en "parle". 

Chapeau ! concilier les 2 activités, ce n'est pas simple du tout ! 

C'est Chouette ! 
J'aime bien son personnage "Chouette" et tous ses déguisements (je suis sûre que les enfants l'adorent aussi), 
mais pas que... j'adore, "les poiskails" à voir en classe absolument !
J'aime aussi "La Loire en bleu et gris" (mais là c'est parce que je suis fan de ma Loire) ... 
Il y en a bien sûr beaucoup d'autres œuvres, je vous invite à les découvrir sur son site. 

Mais il y a aussi sur Youtube son histoire de Chouette illustrée par ses productions  : "L'Histoire de Machinchouette"...

Quand le côté "enseignant" s'en mêle ! 
Vous y trouverez aussi des vidéos illustrant l'évolution d'un projet, les différentes étapes, outils et techniques qu'il utilise pour réaliser ses œuvres.  
Ces vidéos sont un très bon outils pour faire évoluer les élèves dans leur pratique. 

Bonne découverte à vous !!!


   Ou sur Instagram  📌 Chouette-de-flo

sur 📌 Youtube 


3 commentaires:

  1. Merci pour cette belle découverte, j'ai regardé les vidéos, je pense que je vais les utiliser d'abord pour parfaire mes connaissances sur les techniques et ensuite avec les élèves parce que c'est un bon outil. Merci à Florent !

    RépondreSupprimer
  2. J adore cet artiste! Et savoir qu il concilie 2 métiers...chapeau l artiste enseignant!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, merci beaucoup pour ce chouette article que je viens de découvrir sur la toile.😍
    Florent

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.