MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social (notamment sur une page FB comme je viens de le voir !!!) ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

lundi 29 avril 2024

Défi de mai

 CP défi Mai à imprimer

Jeu à imprimer

Suite des défis de CP, cette fois avec le mois de mai.  12 pages d'activités (3 feuilles A4 recto/verso).

Les exercices CP/CE1 sont différents mais j'ai essayé de faire correspondre les consignes, pour les collègues avec CP/CE1...
CP
Page 1 : Animaux : Jeu d'observation et comptage.
Page 2 : Animaux : lecture devinettes "qui suis-je ?".
Page 3 : Carrés magiques / puzzle.
Page 4 : Animaux : Charades
Page 5 : Animaux : Retrouver les 2 termes d'une somme, comparer masse de 3 insectes.
Page 6 : Jardin :  lecture, message codé
Page 7 : Abeilles : Observation et comptage
Page 8 : fruits légumes / animaux : lecture possible/impossible, segmentation 
Page 9 : Abeilles : suite logique avec algorithme, rangement nombres
Page 10 : Fruits/légumes : Identifier le fruit ou légume pour terminer une expression imagée.
Page 11 : Nombre croisés
Page 12 : Fruits et légumes : Devinettes

CE1
Page 1 : Fleurs  : compter les pétales (en rapport avec les tables de multiplication)
Page 2 : Animaux : lecture devinettes "qui suis-je ?".
Page 3 : Carrés magiques de 60 et 34
Page 4 : Fruits et légumes : Charades
Page 5 : Animaux : atelier de résolution de situation / le compte est bon.
Page 6 : Jardin :  lecture, message codé
Page 7 : Papillons : Observation et comptage
Page 8 : fruits légumes  : lecture possible/impossible.
Page 9 : Suite logique avec algorithme / calcul (+/- )coloriage
Page 10 : Animaux : Identifier l'animal pour terminer une expression imagée.
Page 11 : Nombre croisés (+/-/x) 
Page 12 : Fruits et légumes : Devinettes

 🐢télécharger ci-dessous🐢
imprimer recto/verso par le petit côté



~~~ correction CP ~~~







Ce travail est sous licence CC BY-NC-ND 4.0. Pour afficher une copie de cette licence, visitez http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/© 2 par un

9 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce partage.
    Je suis une maîtresse à la retraite et je travaille avec un groupe d'enfants de quartiers défavorisés et votre travail est très utile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'une maitresse à la retraite à une autre maitresse à la retraite. Chacune apportant de l'aide aux enfants à sa façon. Bravo pour ton investissement envers les enfants.

      Supprimer
  2. Merci d’une autre maîtresse à la retraite qui aide ses petits enfants .

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup ! ton travail me permet de différencier dans ma classe. Mille merci encore .

    RépondreSupprimer
  4. Encore un énorme merci pour ce travail de qualité.

    RépondreSupprimer
  5. Un très grand merci pour mes grands élèves autistes (ados) qui adorent faire notamment les défis du mois!

    RépondreSupprimer
  6. Super pour travailler sur des trucs un peu fun avec mon fils le week end!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.