MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

mercredi 15 mars 2023

Activités de français

Lecture, orthographe, phonologie 

LA VALIZAMO

Lecture, phonologie à imprimer

La Valizamo c'est un ensemble de mots/dessins , mots écrits et syllabes pour travailler l'écoute phonologique, la lecture, l'écriture de mots , le vocabulaire ...
Il y a pour l'instant 8 idées d'activités. 

Ce jeu était déjà sur le blog depuis 2012, mais les dessins étaient un peu vieillots ...bref je l'ai refait entièrement avec plus de cartes sous 2 formes (hexagonales pour les passionné-e-s de découpage, et rectangulaires pour les autres) .
Le nombre de cartes étant important, je propose des boites de rangement avec intercalaires selon le format de cartes que vous choisirez.

Sur l'image, en haut de l'article, vous pouvez voir 3 types d'activités mais il y en a d'autres, vous trouverez, dans le fichier 1 règles , des idées d'utilisation ainsi que des explications quand aux différents signes présents sur les cartes, mais aussi un répertoire alphabétique et un autre par syllabe pour choisir vos cartes selon votre choix de syllabes....

🐢télécharger ci-dessous🐢








ou







Les images viennent de Art4apps









Jeu conçu et imaginé par Betty de Ipotâme

9 commentaires:

  1. Je vous remercie pour toutes vos belles activités. Si j'ai bien compris les étoiles correspondent aux nombres de syllabes écrites et orales; Mais pour le Bison est ce que les étoiles ne devraient pas être rouge et pour la maison il y a 3 éoiles dont 1 blanche. Ou je n'ai pas les bons mots ou je n'ai pas bien compris. (la 24 -76). J'espère que cela peut aider

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit d'une cabane (en bois) , d'un buffle....(ok je change cette image), pour tous les mots en cas de doute le mieux c'est de regarder la liste alphabétique ou par famille tout les mots sont écrits dessus (24 : sapin et 76 : marche)

      Supprimer
  2. Cindy Dispositif ULIS école16/03/2023 11:59

    Bonjour
    Un très grand merci pour cet outil qui arrive à point nommé pour les petits loups adorables que j'ai le chance de suivre et de faire progresser en partie grâce à certains de vos outils.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce partage, qui me sera surement utile en Ulis.

    RépondreSupprimer
  4. Un GRAND MERCI pour le magnifique travail que vous partagez si généreusement avec nous!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. MERCI pour ce super travail partagé ! Je trouve toujours des trésors pour mes élèves . Super pour les APC ou le travail en atelier. Les enfants se régalent quand je sors tous ces jeux. Et moi je me régale de les voir travailler sans qu'ils s'en rendent compte ;-) Encore une fois Merci !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.