MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

jeudi 18 avril 2019

Bricolage fête des mères ou pères, carte cascade à dérouler

Carte cascade à dérouler pour la fête des mères ou des pères.

Pour la fête des mères, la carte cascade à dérouler.
image de l'essai
Pour mon essai j'y ai mis des cœurs mais on peut y mettre d'autres formes.
J'ai mis ici un modèle simplifié pour mes CP.

Pages 2 et  3 : petits cœurs
Pages 3 et 5:  grands cœurs.
Papier 160 g pour les cœurs, de préférence du 210 ou mieux du 240  pour la tirette.
Découper une languette et 7 cœurs par enfant.
Marquer les plis.
Pour coller les cœurs, partir du bas vers le haut.
Mettre de la colle sur le haut de chaque cœur, coller le haut du cœur au bord du pli en alignant le centre du cœur avec la ligne centrale.
Quand le dernier cœur est collé, plier (la partie jaune passe derrière la partie blanche.
Puis coller le dos des pattes de chaque côté sur la carte support.
Reste à décorer et à écrire un petit mot sur la carte, et des mots d’amour ou des qualités sur les cœurs.
  🐢télécharger ci-dessous🐢 


Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Licence Creative Commons
blog de ressources pour l'école " Ipotâme"  Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.