MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

lundi 30 juillet 2018

Progression Mathématiques CP

Progression mathématiques

numération, calcul , problèmes

Ne cherchez pas la géométrie et les mesures, je travaille depuis 1 an, à 75% et n'enseigne plus ces 2 domaines. (même si j'adore la géométrie)

J'ai remis à jour ma progression de l'an passé, et rassemblé ce que j'ai éparpillé un peu partout  (dans mon cahier journal). En fait c'est plutôt une programmation des activités. 
Voilà si cela peut vous être utile, servez-vous !


Comme à l'origine cette programmation est faite pour moi, je détaille un peu les activités (voilà pourquoi il y a autant de pages) et j'ai ajouté des liens qui peuvent vous être utiles pour trouver du matériel, des jeux ou des diaporamas et même des applications et des explications sur d'autres blogs. 

Je suis rarement à la lettre mes progressions, c'est selon les élèves. 
A titre indicatif j'ai évalué les périodes, mais là aussi d'une zone à l'autre cela va différer car il vaut mieux enseigner Bien que montrer Trop (de choses).
(par exemple j'ai mis l'addition posée, mais je ne le fais pas tous les ans...)

🐢télécharger...
~ ~ ~ progression maths ~ ~ ~



Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Licence Creative Commons
blog de ressources pour l'école " Ipotâme"  Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.

6 commentaires:

  1. Merci bp ipotame !!!!! J utilise énormément ton travail : j'aime beaucoup ta façon d amener les choses. J avais établi une progression mais comme d hab la tienne est bien mieux. De nouveau merci pour tout ce que tu nous proposes!!

    RépondreSupprimer
  2. WAHOU !!! Que de travail ! Ca fait des années, que je tâtonne entre démarches perso, piochage dans des manuels ou sur des blogs, mais là je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais. Votre travail énoooooorme est bien pensé, bien construit et les liens entre les documents sont si simples que ça donne envie de tout lire d'un coup ! Un immense merci pour le partage ! Bravo pour votre travail de grande qualité !

    RépondreSupprimer
  3. Merci à tous pour vos commentaires, j'espère que cela vous aidera.

    RépondreSupprimer
  4. Un énorme merci pour ce partage ! Les fiches de math sont super bien faites ! Quel travail !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.