MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

mardi 1 mai 2018

PROBLÈMES trier des données.

PROBLÈMES / Trier les données

renforcer le sens/l'écriture  de l'addition : 
résoudre une situation problème, trier les données

En même temps que la découverte des signes de l'addition, et pour renforcer cet apprentissage, voici des activités, en relation avec la résolution de situations, de tris de données.


But des activités : 
Réunir des collections. 
Écrire l’opération qui correspond à la situation (S1,2 Selon le moment de l’activité).
Trier les données, sélectionner ce qui est utile.
Donner du sens aux opérations.
Comprendre les données
Choisir l’opération
↓🐢télécharger🐢↓ 

~ ~ ~ TRIER DES DONNÉES ~ ~ ~


Voir les autres activités sur 📌 le calcul

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Licence Creative Commons
blog de ressources pour l'école " Ipotâme"  Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je cherchais des docs sur tri des données et votre travail me semble très sympa mais ne manque-t-il pas la page "explication"? Je ne trouve que les annexes.
    Merci pour votre partage, tout est super!
    Emilie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci pour ce partage, je pense que c'est exactement ce dont mes élèves de cp ont besoin. Serait-il possible de poster les pages activités car je ne trouve que l'annexe. Merci beaucoup pour ces activités très pertinentes et motivantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison il manque quelque chose, je viens de l'ajouter...

      Supprimer

Merci pour votre commentaire.