Rechercher dans ce blog

vendredi 24 février 2017

CP CE1 numération atelier de comptage de la dizaine et de la centaine. La coccinelle.

L'habit de la coccinelle.
Dénombrer des quantités de points entre 100 et 999
Voilà un fichier ancien remis en couleur et  augmenté pour pouvoir être utilisé en atelier et non uniquement photocopié.




Le but du jeu est d'habiller la coccinelle, pour trouver le nombre de points, il faut entourer des paquets de 10 points....puis entourer les paquets de 10 pour connaitre le nombre de points de la coccinelle. et indiquer le nombre sur une fiche réponse.
~ ~ ~ la coccinelle ~ ~ ~
Pour travailler les groupements, la dizaine... vous trouverez ici des idées dans une préparation à ma sauce, et des exercices, ainsi que des liens vers des outils ou affichages.

Vous trouverez aussi d'autres ateliers de dénombrement sur le blog.
L'habit du serpent 2 niveaux
le parking 2 niveaux
Les maisons (de 10 à 19) 

VOIR AUSSI sur le blog les ateliers  jeux :


Jeu des papillons (écriture littérale)
Lotos nombres 60 à 99 différentes écritures
Autres jeux mathématiques sur les nombres















Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Licence Creative Commons
blog de ressources pour l'école " Ipotâme"  Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.

2 commentaires:

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. (voir droits en bas de la page ) Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog