MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

lundi 2 janvier 2017

CP CE1 numération atelier de comptage vers la dizaine

CP COMPTER les bulles 

Cycle 2 Atelier comptage (dizaine)

compter les bulles, constituer une collection à partir des groupement par 10




Compter les bulles sur la planche, en groupant par 10  (feutre non permanent)
Passer la commande du nombre de « brochettes » (de 10 bulles ) et bulles seules.
Les bulles représentées sur les planches font en « taille réelle » 2,6 cm. Il faut donc trouver des pions d’une taille inférieure ou égale.
Pour faire mes pions et il en faut vraiment beaucoup !!!! J’ai acheté une perforatrice diamètre de 2,5 cm et des feuilles de mousse ou papier épais, cela me permettra d’avoir un grand nombre de pions à moindre prix.

Finalement j'ai opté pour des jetons de 2 cm en plastique que je mets dans des sachets.
Pour indiquer la réponse on peut au choix répondre directement sur la fiche si elle est plastifiée ou dans une pochette effaçable ( 
l'avantage c'est qu'une fois la série d'exercices terminée, on vide la pochette de sa fiche, et on l'utilise pour une autre série d'exercices.)  ou utiliser la fiche réponse  (p 18).


lien amazon



Principe des bulles créé et imaginé par ipotâme en 2016, merci de respecter le travail de l'auteure...
🐢↓télécharger 🐢


👉activité de comptage voir aussi ces articles sur le blog : 
📌Les maisons  (10 à 19)

📌L'habit du serpent (10 à 19)

📌Le parking (grands nombres à 2 chiffres)

👉manipulations 

👉Les diaporamas de dénombrement, comparaison, 
bande numérique premiers nombres.


Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé.

6 commentaires:

  1. hello! je suis déjà fan de tes serpents, et mes élèves aussi!...Les maisons sont prêtes, mais pas encore utilisées. Petite question: quand ils viennent chercher les brochettes, ils les défont pour les mettre sur les bulles?
    Un tout grand merci pour ces beaux ateliers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ...et pire , pour ranger ils reconstituent les brochettes, on est barbecue ou pô!!! Merci virgls pour ton message et très bonne année à toi !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour toutes ces fiches pour reprendre en numération dès cette période avec mes élèves.

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour ce travail de qualité. Je me sers beaucoup de vos ressources qui sont très claires et très bien construites.
    Bravo et encore merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour toutes ces idées ça aidera mes 2 bacheliers de ce2. Mauruuru roa!

    RépondreSupprimer
  5. Un très grand merci pour le partages de tous ces superbes documents. Je me réjouis de les tester en classe avec mes élèves. Je cherchais justement un atelier pour exercer la numération avec des commandes après avoir fait un exercice similaire en classe sur papier et remarqué que ce n'était vraiment pas évident pour eux de trouver le bon résultat du premier coup. Merci mille fois !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.