MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social (notamment sur une page FB comme je viens de le voir !!!) ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

Thursday, October 29, 2015

CP jeu de calcul niveau 1 le Frucalicul

Calcul et sur-comptage 


Voici sur le même principe que le jeu de lecture de mots 📌 "les animots", un jeu de calcul que je compléterai au fur et à mesure de notre progression en calcul.

Sur chaque planche, 9 situations sont représentées. Pour chaque situation 4 réponses possibles désignées par des fruits de couleurs différentes. il suffit sur la fiche réponse de colorier le bon fruit de la bonne couleur.
La première partie (6 premières planches) favorise le sur-comptage.
Dans la deuxième partie (planches de 7 à 12)  seuls les nombres sont écrits.

🐢↓télécharger🐢




activité  imaginée et créée (principe codage réponses) par Betty de Ipotâme en octobre 2015




23 comments:

  1. C'est superbe et très intéressant. Merci beaucoup !
    Sophie

    ReplyDelete
  2. Super idée, comme toujours ! Bravo et merci beaucoup !

    ReplyDelete
  3. J'aime. Merci pour le partage.

    ReplyDelete
  4. Merci, merci, merci ! Il paraît qu'on mobilise deux fois plus de parties du cerveau quand on s'amuse ! Nos élèves vont être super intelligents grâce à tous ces jeux ! Ingrid

    ReplyDelete
  5. Merci Betty, veux-tu une feuille de route?

    ReplyDelete
  6. Jeu super intéressant ! Merci pour le partage

    ReplyDelete
  7. super! Merci je prends pour mes espaces!

    ReplyDelete
  8. Merci beaucoup pour cette idée, je prends comme j'ai pris les animots et beaucoup de jeux pour mes élèves dans le cadre de ma nouvelle pratique : les centres. Merci encore pour ce partage.

    ReplyDelete
  9. Super !!! Merci beaucoup !!!

    ReplyDelete
  10. Génial ! Et pile dans l'air du temps Montessori ^^ Un tout grand merci !

    ReplyDelete
  11. Je démarre juste des ateliers mathématiques la semaine prochaine !
    Merci beaucoup !

    ReplyDelete
  12. Merci exercices de reinvestissement geniaux

    ReplyDelete
  13. bonjour
    Ça y est j'ai testé : mes élèves ont adoré ! Merci beaucoup pour cette nouvelle forme d'activité en autonomie .
    J'ai relevé 2 coquilles :
    fiche 2 : il manque 3 propositions de nombres en bas à gauche.
    fiche correction : sur le n°2, le raisin doit être vert et pas rouge ...

    ReplyDelete
  14. Merci, mes cp vont être ravis! Encore un jeu intelligent, bien conçu, MERCI!
    Sibelbel

    ReplyDelete
    Replies
    1. Un immense merci pour vos commentaires, j'envisage de faire une suite, sauf que je manque de temps, mais ça va venir.

      Delete
  15. J'ai plastifié des fiches issues de votre blogs en maths. Mes CP adorent...Alors je suis venue piocher des jeux en français. Merci beaucoup et c'est très impressionnant de quantité de travail et de gentillesse de laisser tout cela à disposition.

    ReplyDelete
  16. Une "vraie" question: tes élèves jouent combien de temps par jour dans ta classe?
    As-tu des moments dédiés aux jeux? Ou viennent-ils une fois le "travail" terminé?
    J'aime bien quand il y a une feuille de résultats à remplir: ça permet de corriger et de voir les erreurs et progrès des élèves.
    Merci pour ton travail mis si gentiment à disposition, l'imprimante chauffe, et la plastifieuse ne va pas tarder. Je vais utiliser certains de tes jeux en remplacement.

    ReplyDelete
  17. Ils jouent de 13h30 à 14h10, des groupes de 6 , un groupe joue seul, un autre avec moi, les deux autres sont sur des travaux silencieux. Mais une fois qu'ils connaissent le jeu, je le laisse à leur disposition et il y vont soit quand ils ont fini un travail, et pendant l'art visuel car je ne prends que la moitié de la classe.

    ReplyDelete
  18. Merci beaucoup, ma fille de 4 ans veut faire des calculs (comme son grand frère), voici un support qui les mettra à sa portée.
    Emeline

    ReplyDelete
  19. Merci pour ce partage très riche, c'est tout à fait ce que je cherchais.

    ReplyDelete
  20. La classe verte12/30/17, 3:32 PM

    Bonjour, c'est un super travail dont mes élèves bénéficient grâce à vous ! Serait-il possible d'avoir le fichier Frucalicul en version modifiable afin de créer d'autres fiches pour mes élèves en difficultés ? Cordialement. La classe verte

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Véro, Emeline et la classe verte.
      Pour avoir la version modifiable, il faut m'envoyer un mail via "contact" en haut dans l'onglet, pour avoir votre mail et vous l'envoyer...

      Delete

Merci pour votre commentaire.