Sommaire par domaine

Sommaires par domaine

Thèmes

Images

Suite à une maladresse de ma part, j'ai supprimé une grande quantité d'images qui figuraient sur le blog. J'ai essayé de toutes les remettre sur chaque article, ce qui m'a demandé 2 jours, mais il est fort possible que j'aie oublié des articles concernés. Dans les articles oubliés , vous pourrez voir une sorte de sens interdit gris à la place de l'image. Cela indique simplement que l'emplacement est là mais que l'image n'est plus enregistrée. Je vous remercie, si vous en avez le temps de m'envoyer un mail (voir onglet "contact") en collant l'adresse de l'article dans le mail. Merci de votre aide.

mercredi 17 juin 2015

fête des pères carte mystère

Je sais c'est un peu tard, mais cela peut dépanner les "retardataires" car ce n'est pas très long à faire.
C'est une carte que nous faisons pour la fête des pères, nous l'avons peinte, mais pour les plus pressés on peu utiliser du papier épais de couleur.
D'un côté on a mis une jolie poésie que j'ai trouvé sur le site de mitsouko CP que je vous invite à visiter si vous ne connaissez pas, il est plein de belles ressources !
Mais quand on ouvre la carte au centre et qu'on écarte on découvre un message secret composé et écrit par l'enfant.
On peut faire la même chose sur le verso de la carte, mais nous on n'a utilisé que le recto.


Pour le cycle 3 vous trouverez la notice complète de fabrication de cette carte sur le fichier travaux manuels page 16.

Pour mes CP j'ai concocté un petit fichier à photocopier avec la matrice et le mode de fabrication..
Si vous souhaitez imprimer vous même une poésie sur les cartes "message" vous trouverez les dimensions dans le fichier .




~~~ carte mystère ~~~



1 commentaire:

  1. JE SUIS une RETARDATAIRE!! tu me sauves la vie!!!!

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog