MERCI DE NE PAS diffuser directement ces documents sur un site, blog, réseau social ou padlet quelconque...(mais utiliser un lien vers l'article concerné) ET ENCORE MOINS "D'EMPRUNTER", UNE PRODUCTION DE CE BLOG POUR L'ÉDITER À SON PROPRE BÉNÉFICE !!!! (Voir mentions légales)

Vos visites depuis décembre 2011 !

Recherche dans l'atelier d'Ipotâme

À respecter !

Rappel : suite à des problèmes d'utilisation de mon travail à des fins commerciales sans mon autorisation, mais juste par cupidité! ! Je rappelle ici que l'utilisation commerciale, de tout ou partie d'un document extrait de ce blog, est strictement interdite. (voir mentions légales). Les autres utilisations non commerciales (sauf pour les élèves de sa propre classe, ou ses enfants) nécessitent une autorisation (voir mentions légales)

mercredi 17 juin 2015

fête des pères carte mystère

Bricolage fête des mères ou pères

C'est une carte que nous faisons pour la fête des pères, nous l'avons peinte, mais pour les plus pressés on peu utiliser du papier épais de couleur.
D'un côté on a mis une jolie poésie que j'ai trouvé sur le site de mitsouko CP que je vous invite à visiter si vous ne connaissez pas, il est plein de belles ressources !
Mais quand on ouvre la carte au centre et qu'on écarte on découvre un message secret composé et écrit par l'enfant.
On peut faire la même chose sur le verso de la carte, mais nous on n'a utilisé que le recto.


Pour mes CP j'ai concocté un petit fichier à photocopier avec la matrice et le mode de fabrication..
Si vous souhaitez imprimer vous même une poésie sur les cartes "message" vous trouverez les dimensions dans le fichier .










pour les plus grands
notice issue du fichier bricolage

mieux comprendre avec cette vidéo

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire.