Thèmes

Images

Suite à une maladresse de ma part, j'ai supprimé une grande quantité d'images qui figuraient sur le blog. J'ai essayé de toutes les remettre sur chaque article, ce qui m'a demandé 2 jours, mais il est fort possible que j'ai oublié des articles concernés. Dans les articles oubliés , vous pourrez voir une sorte de sens interdit gris à la place de l'image. Cela indique simplement que l'emplacement est là mais que l'image n'est plus enregistrée. Je vous remercie, si vous en avez le temps de m'envoyer un mail (voir onglet "contact") en collant l'adresse de l'article dans le mail. Merci de votre aide.

samedi 23 avril 2016

CP : Lotos de nombres

Ajout de nouveaux plateaux de loto, avec la course 23/04/2016
Plume m'a envoyé il y a quelques temps ces 2 jolis jeux de loto :
celui des gâteaux des nombres concerne les nombres jusqu'à 29,
celui des cadeaux des nombres concerne les nombres jusqu'à 49 .




Les jeux des gâteaux et des cadeaux des nombres servent à aider les élèves à mémoriser les nombres. "Les enfants ont la bande numérique et les petites cartes nombres. Ils retournent à tour de rôle une carte nombre. Ils viennent placer un jeton lorsqu'ils ont le nombre sur leur carte." (Plume)
J'ai ajouté des pions déco pour s'accorder à chaque jeu, mais vous trouverez aussi les pions blancs.

   ~ ~ ~  planches gâteaux des nombres ~ ~ ~ 
 ~ ~ ~ planches cadeaux des nombres ~ ~ ~ 
 ~ ~ ~ pions et BN ~ ~ ~ 
 ~ ~ ~ Planches la course ~ ~ ~ 
merci beaucoup Plume !!!

5 commentaires:

  1. Merci pour le partage. Je me l'épingle pour l'an prochain.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais avoir quelques cp à la rentrée pour la première fois, je parcourais déjà ton site pour les ce1 et aujourd'hui je suis ravie de trouver de supers jeux pour les cp aussi, alors Merci!!!
    Sibelbel

    RépondreSupprimer
  3. Betty, je crois que ton lien "planches la course" est rompu.
    Merci pour le reste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 9a a l'air de marcher...mystères du net.

      Supprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog