Rechercher dans ce blog

dimanche 5 avril 2015

GS CP CE1 : Diaporama animé tableau à double entrée.

Diaporama sur l'utilisation du tableau à double entrée ...
Colorier un dessin en respectant les indications fournies par le tableau, coder une situation et décoder pour placer les objets. 




Tableaux 1 à 3 : l’élève colorie les dessins de sa fiche réponse selon les indications dans le tableau. (fiche annexe page 1)
Tableau 4 : Un élève sort de la classe (ou...) les autres élèves recherchent le codage de chaque image sur l’ardoise, une par une. (fiche annexe page 1 + images animaux voir annexe pages 5 ou 6)
Quand l’image concernée disparait du tableau, l’élève exclu revient , il lit le codage et indique la position de  l’animal dans le tableau à double entrée.
A la fin on laisse uniquement le codage et les élèves collent les images au bon endroit sur le tableau de la fiche réponse.
Tableau 5 : les élèves codent l’emplacement de chaque animal sur sa fiche réponse. (fiche annexe page 1 )
Tableau 6 : à partir d’un codage les élèves placent leurs fruits au bon endroit sur la fiche réponse. (fiche annexe page 1 + images fruits voir annexe pages 5 ou 6)
Tableaux  7, 8 et 9 : Comme le tableau 4, un élève sort de la classe (ou...) les autres élèves recherchent le codage de chaque image sur l’ardoise (ou sur les fiche annexe page3). L’image disparait, l’élève revient , un camarade lui montre son ardoise, il doit montrer la case concernée, on valide en recliquant pour faire apparaitre l’objet et le codage. Les élèves peuvent à la fin placer les images en fonction du codage resté affiché (fiche annexe page 2 + images animaux voir annexe pages 5 ou 6,7 ).

Tableaux 10, 11 & 12 : calcul addition, introduction de la flèche pour indiquer le sens, bien que cela ne change en rien le résultat, cela permet de voir que cela fonctionne dans les deux sens (sauf cas particuliers) (fiche annexe page 4) ajout du 05/04/2015
+ annexes (fiches réponses, étiquettes...)
Si vous ne disposez pas de powerpoint pour visionner les diaporamas voici un lien qui vous permet de télécharger gratuitement une visionneuse : ici. ou ici

Voir aussi sur le blog exercices d’application 

2 commentaires:

  1. Yes !!!!! Encore un diaporama animé ! Je les apprécie tous autant !! Ce petit message pour d'une part te remercier, c'est une excellente idée, ce diaporama ! D'autre part, j'ai pu constater une coquille au tableau 8 : l'araignée apparait en E4 au lieu de E1 comme donné sur la droite. Voilà ! Encore merci pour ton partage !

    RépondreSupprimer
  2. merci merci merci. Des réalisations concrètes qui m'aident au jour le jour à faire classe sans passer trop de temps à la préparer. Merci merci merci.

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. (voir droits en bas de la page ) Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog