Rechercher dans ce blog

vendredi 21 novembre 2014

CP : Défis novembre avec l'automne

Voici les défi de novembre, nous allons travailler avec pour thème "la pomme et le pommier" et l'automne bien sûr !!!

Voici donc le livret des défis pour ce mois de novembre, que nous faisons lors des ateliers (groupe autonome) , ces activités sont présentées et expliquées peu à peu lors du regroupement du mercredi matin.


Ce livret accompagne le dossier  "la pomme et le pommier" 

et l'album "Trognon et Pépin"

Le livret défi est à imprimer recto/verso.et à agrafer en livret.

Dans ce livret vous trouverez :
page 1 : des points à relier dans l'ordre alphabétique + différencier voyelles/consonnes
page 2 : un pavage codé + logique
page 3 : calcul compléments
page 4 : associer mots/dessins
page 5 : trouver le nombre caché
page 6 : sudoku 1
page 7 : lire nombres en lettres (jusqu'à 16)
page 8 : lecture phrases courtes compréhension
page 9 : sudoku 2
page 10 : lecture phrases compréhension (possible/impossible)
page 11 : coloriage magique additions ( résultats jusqu'à 10)
page 12 : compter (jusqu'à 16)
page 13 : mandalas coloriage magique (additions  résultats jusqu'à 10)
pages 14/15 : décoder une phrase

LIVRET DÉFI DE NOVEMBRE
correction le 25/10/2014 (page 14 avant dernier mot)

31 commentaires:

  1. Super travail, je sens qu'il vont adorer ! Merci de partager tout ça :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais dit 2 jours Betty, deux jours!!!!!!
    Mercissssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. super boulot!! pour notre plus grand plaisir merci beaucoup!! ma fille va adoré!!

    RépondreSupprimer
  4. trop bien cela va me donner de très belles idées pour mes plans de travail pour mes cp, merci BETTY

    RépondreSupprimer
  5. c 'est vraiment "trop" beau. J'adore la présentation, je sens que je vais proposer ce petit défi à mes petits élèves rapides ! Encore Bravo et merci pour cette générosité.
    Plume

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée, la mise en page est très jolie. Tous tes élèves arrivent à faire le livret ?
    Bonnes vacances
    bulle

    RépondreSupprimer
  7. Mille mercis !!! Moi qui ne sais jamais quoi proposer comme activités en autonomie ou qui n'ai pas le temps de préparer, j'A-DO-RE !!

    RépondreSupprimer
  8. Super! j'adore et je sens que je ne vais pas être la seule... toutes ces illustrations font oublier aux enfants qu'ils sont en train de travailler!
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. Wahou super travail et encore merci !

    RépondreSupprimer
  10. Super travail! bravo ! je sens que je vais aimer ce blog que je découvre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous tous, ça fait plaisir de vous lire, je prépare les défis de décembre sous forme de calendrier de l'avent, presque prêt !

      Supprimer
  11. bravo pour ce travail .

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ce travail est fabuleux. Un grand merci pour tous ces travaux de qualité.
    Petite retouche à faire à la page 14, sur l'avant-dernier mot à décoder, il faut une chaise et non pas une cerise. ;-)
    Merci encore et bravo!!

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment génial ! Et juste ce que je cherchais à faire pour les plus rapides, en beaucoup mieux. Merci beaucoup pour le partage.

    RépondreSupprimer
  14. je te félicite pour tout ce travail.... juste une question: quand trouves tu le temps de tout préparer ???? c'est énorme...
    merci pour le partage
    sébastien

    RépondreSupprimer
  15. J'adore... et les élèves seront surement d'accord avec moi.
    Merci pour tout ton travail.
    Florence

    RépondreSupprimer
  16. Excellent travail!
    Mes CP vont beaucoup apprécier!

    RépondreSupprimer
  17. Mille mercis pour ce super fichier d'autonomie !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Maitresse Dalila05/11/2014 21:01

    Waouuuuu!!!! quel boulot! Bravo et surtout merci pour le partage.... j'ai quelques fusées au CP qui vont adorer!!!! encore merci

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique travail! j'ai découvert ton site par hasard et j'adore. les défis mes élèves vont adorer.
    merci pour ton partage
    fabienne

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour votre travail! Mes élèves adorent et moi aussi...

    RépondreSupprimer
  21. Super boulot! Un grand merci de partager tout ça avec nous!

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ce partage.
    Super ces petites fiches. Si j'ai bien compris tu les proposes sous forme de livret.
    quelques questions :
    c'est toi qui gère les photocopies et la construction des livrets ? auquel cas combien de temps cela te prend-il en construction ? Cela est-il finalement plus rapide que de donner les fiches au fur et à mesure ? Les enfants n'ont ils pas tendance parfois à "bâcler" voulant finir très vite pour faire la page suivante qui les tente plus ?
    Merci d'avance pour ton retour
    Betty

    RépondreSupprimer
  23. Quel merveilleux fichier !!!! 1000 mercis de partager ce travail sur lequel vous avez du passer beaucoup de temps… Je vous admire et vous remercie de m'en faire gagner ! En effet, je passe beaucoup de temps à différencier pour mes petits élèves en difficultés et pour les très rapides, je joue la carte de la facilité en proposant toujours le même genre d'activités. J'ai hâte de voir le bonheur illuminer leur yeux lorsqu'ils vont découvrir ce livret !!!!
    Je me répète mais MERCI MERCI MERCI de votre générosité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire : toujours le même genre d'activités lors des temps de travail autonome hein !

      Supprimer
  24. Bonjour Ipotame !
    Super idée, je sais que les élèves adorent ce genre de fichier.
    J'aimerais bien faire ce genre de travail pour des CE1, serait-il possible que tu m'envoies une trame modifiable ?
    Encore merci !

    RépondreSupprimer
  25. bonjour ipotame
    merci pour ces petits livrets d'autonomie que mes élèves adorent
    Anne

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. (voir droits en bas de la page ) Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog