lundi 28 avril 2014

CE1 : géométrie

Encore un petit fichier d'exercices de géométrie pour des CE1.

Pour compléter les activités de mon manuel, voici quelques exercices donnés en plus, pour certains exercices (surtout pour les formes) je me suis inspirée de fichiers trouvés sur la toile.
Pour les reproductions de figures on s'entraîne sur du quadrillage pointé que vous trouverez chez "jeux et mathématiques" (ainsi que d'autres quadrillages très jolis)

certaines fiches sur la symétrie sont aussi présentes sur le fichier symétrie de ce blog

A voir absolument les activités et fichiers chez Lutin Bazar,
ainsi que le travail de Geneviève sur "Recréatisse"

11 commentaires:

  1. merci pour le partage de votre travail. Cela me rappelle mes débuts dans le métier où tou était mutualisé.
    sylvette

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes documents de qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvette,Beameline, Mecarson et ZaZou .

      Supprimer
  3. Coucou,
    Avec 2 tout petits loulous et 3 niveaux, je suis heureuse qd je découvre tes fichiers!!!! Ils sont superbes et me font gagner du temps précieux! Mille merci et bravo pour tout ton travail! bonnes vacances, si tu y es encore...

    RépondreSupprimer
  4. bonjour et merci pour ton partage ; je ne fais pas la partie math cette année mais l'an prochain certainement, et tes jeux me seront très utiles ! bonne journée, sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coco et Sylvie , vos messages.... c'est juste un encouragement merveilleux à continuer le blog.

      Supprimer
  5. Votre blog est tout simplement excellent : ma fille de 8 ans en redemande

    RépondreSupprimer
  6. quel site génial!!!!!!!!!
    je le découvre aujourd'hui et pour moi, c'est le top des top !
    merci tout plein!!!!!!!!!!!!!!
    flo

    RépondreSupprimer
  7. Un super site que je viens de découvrir! Avec 4 niveaux dont 3 que je découvre cette année, le temps m'est compté et grâce à ce généreux et magnifique partage je m'immerge plus rapidement dans les différentes notions. Un grand merci et un grand bravo. Karine

    RépondreSupprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog

A visiter absolument ! Informatique-enseignant

A visiter absolument ! Informatique-enseignant
De nombreuses ressources et applications pour les enseignants, CLIQUEZ sur l'image !