samedi 15 mars 2014

Cycle 2 : temps famille

Arbre généalogique + Frise chronologique.

Je remonte cet article, j'ai actualisé les dates et la frise avec 2014
 

A partir d'une famille construire l'arbre généalogique, puis situer des événements de la vie d'une personne...sur une frise chronologique.

Puisque nous allons travailler sur le cirque, voici une façon de travailler sur l'arbre généalogique, bien sûr à la fin ils peuvent faire leur arbre généalogique, mais comme les situations familiales sont très diverses aujourd'hui et que les réponses sont tout de même de l'ordre très privées je leur dis de faire leur arbre à la maison mais ils ne sont pas obligés de le rapporter à l'école. Comme des enfants ont des demis frères..(ou sœurs) ils ne sont pas obligés de les indiquer (ou alors on utilise des couleurs différentes pour indiquer qu'ils ne sont pas des deux parents) . Vous trouverez des arbres vierges pour un enfant, ou plusieurs frères et sœurs (2,3 , +).





arbre généalogique+ frise 





11 commentaires:

  1. Quel beau travail!!!! Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Super c'est ce que je cherchais, très beaux documents.

    RépondreSupprimer
  3. Parfait, j'ai toujours eu du mal à trouver des docs adaptés! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as d'autres idées , d'autres approches n'hésite pas à m'en faire part (onglet "contact" en haut)

      Supprimer
  4. Bonjour, j'ai lu le petit encart sur google drive et les difficultés que cela procure.Du coup je signale: Le fichier arbre généalogique et sa frise ne peut plus s'ouvrir.
    J'en profite: merci pour ton travail!! et tout le temps passé pour le partagé.
    Marsa

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce travail très bien fait !
    sympa le partage !
    Béa

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique travail ! merci beaucoup de le partager ! Ludivine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ludivine , c'est avec plaisir.

      Supprimer

Ipotâme…Tâme participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Note à respecter !

Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Ipotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article de Ipotâme...tâme dans lequel le document est proposé. Je rappelle que tous les documents du blog sont offerts et donc absolument gratuits, nul besoin d'abonnement. Si lors de vos visites vous retrouvez des documents d'Ipotâme sur d'autres blogs "indélicats" merci de me les signaler. Pour plus d'informations voir page FAQ point n°8. Merci.

Suivez ipotâme...tâme sur...

Membres du blog sur blogger

Google+

Archives du blog

A visiter absolument ! Informatique-enseignant

A visiter absolument ! Informatique-enseignant
De nombreuses ressources et applications pour les enseignants, CLIQUEZ sur l'image !