Bien sûr il y a plusieurs façons d'introduire le curseur, moi je vous ai mis une façon (avec collage du dos du curseur) .
Voici donc deux exemples d'utilisation :
J'entends [o] au début du mot (case entourée de gris)Je cherche (lunettes, case entourée de rouge)
en premier (bleu) à la lettre o
en deuxième à la lettre a (au)
en troisième à la lettre h (ho hau)
J'entends [in] au début du mot (case entourée de gris)
Je cherche (lunettes, case entourée de rouge)
en premier (bleu) à la lettre i (in im)
en deuxième à la lettre a (ain aim) pas de mots qui commence par ein ou eim
en troisième à la lettre h (hin him hum)
bien sûr il y a le déterminant "un" mais en général les élèves ne cherche pas ce mot.
🐢↓télécharger↓🐢
en premier (bleu) à la lettre i (in im)
en deuxième à la lettre a (ain aim) pas de mots qui commence par ein ou eim
en troisième à la lettre h (hin him hum)
bien sûr il y a le déterminant "un" mais en général les élèves ne cherche pas ce mot.
🐢↓télécharger↓🐢
~~~ Guide pour le dictionnaire ~~~
Je me suis basée sur la fiche que j'ai eu l'occasion de voir, j'ai supprimé 2 ou trois graphies tout à fait exceptionnelles, dont je n'ai trouvé aucun mot dans les dictionnaires CE1/2
Merci pour l'idée. Je vais tenter de construire quelques guides pour aider les élèves les plus en difficulté.
ReplyDeleteje vais essayer avec les ce1 merci
ReplyDeleteExcellent outil. J'utilise les dictionnaires Eurêka en classe. Mais là ça permet d'utiliser le vrai dictionnaire. Merci beaucoup. Céline
ReplyDeleteMerci Neigedvt, Véra et Céline , je vais aussi tester .... après les vacances !
DeleteWahou !! Quel outil !! Je découvre ton blog et je sens que je vais fouiner plus longuement !!
ReplyDeleteMerci! Cet outil est simplement EXTRA!
ReplyDelete